Erreur de declaration vente motocross et JUSTICE

Cass2626 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 12 juin 2018 à 20:02
Cass2626 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 10:36
Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui pour un sujet un peu complexe, pour repartir du début

En Aout 2016, mon ex conjoint vend sa motocross à un particulier pour la somme de 2.800 euros régler en espèces

Jusqu’à ici pas de soucis, personnes de bonnes fois nous emmenons même la moto chez cette dame car elle na pas moyen de la transporté avec toutes les factures et pièces changées sur le véhicule pour des sommes élevées, de plus ce jour même sa voiture tombe en panne devant chez nous et nous l’accueillons jusqu’à temps qu'elles soit dépannée.. preuve de notre sincérité..

Aujourd'hui, 12 juin 2018 nous recevons un recommander d'huissier justice pour une assignation.. très étonner nous comprenons vite que cette femme nous met au tribunal pour "fausse déclaration" et souhaite que nous payons de nombreuses factures pour la moto , soit un total de 3500 euros!!!
en effet, en février 2018 Mme nous appelle et souhaite revendre la moto a un tiers, mais pour cela elle souhaite un papier déclarant l'année de la moto et notre attestation comme quoi "nous sommes bien les vendeurs" de la moto en 2016.. et c'est LA que je fais une erreur en écrivant ma déclaration, je note " J'atteste vendre ma moto à Mme ..... de marque Yamaha et d'année 2010 (AU LIEU DE 2006!!!!! )

Je me trompe donc dans ma déclaration et note que la moto est un modèle de 2010 au lieu de 2006
De ce fait, elle a fait expertisé la moto chez un professionnel qui lui annonce que la moto est de 2006 (chose qu'elle savais car les factures fournies en 2016 ainsi que oralement nous avions bien écrit que la moto datais de 2006.. bref)

De ce fait elle se retourne contre nous .... et nous réclame 3.500 euros...!
Quels recours avons nous? nous n'avons jamais été confronté a ce genre de problèmes.. devrons nous payé? ou serrons nous bien considéré comme des gens de bonne foi...
A voir également:

1 réponse

Cass2626 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
15 juin 2018 à 10:36
Personne pour nous aider?
0