Abandon chats

Elyana1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 13 juin 2018 à 10:03
xplom Messages postés 38457 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2025 - 13 juin 2018 à 18:32
Bonjour ,

Le 1er mars mon conjoint et moi avons été sauvés 3 chats par le biais d'un refuge qui avais lancé une annonce pour famille d'accueil ou adoptant. La dame qui les a abandonnés je me souviens avais dis si personne ne viens les chercher demain matin ils sont morts.
Nous nous sommes proposés et nous voila partis a 1h de route sous la neige a aller chercher 3 chats. On a même peter la direction de la voiture ce jour la car on voulais faire une pause sur la route mais c'étais verglacé et en pente donc trottoir..
Tous s'est bien passés les voila arrivés chez nous : un mâle de 4ans stérilise , une femelle de 6 mois a peu près et une autre femelle de sois disant 4 ans et sterélisé. Cette dernière n'a pas 4 ans mais 2 ans et on a découvert 1 semaine et demi plus tard qu'elle étais pleine. Donc déjà un mensonge fort sympathique.

Les semaines passe je donne des nouvelles a la dame par mail de temps en temps. Car la raison de l'abandon est qu'elle n'avais plus les moyens de s'en occuper. Sachant qu'elle en a encore 2 chez elle. DEJA a quel moment on prend 5 chats avec peu de moyens , madame ne travaille pas et vis des aides.

Bref le 1er avril les bébés naissent , et dans la semaine la maman fais une mammite gangrené, le refuge a pris tous sa en charge. Elle a du se faire opérée 2 fois et a faillie ne pas s'en sortir. La chatte est restée au refuge et nous avons pris les 4 chatons pour les biberonner toutes les 4 heures. Un n'a pas survécu malheureusement :/
A partir de la j'ai arrêter de donner des nouvelles a la dame par mail , avec tous ce qui se passais et mon travail je n'avais plus le temps.

Donc mi-avril nous craquons et nous adoptons le mal de 4 ans " O'maley " et la femelle de 6 mois " Prune ". La troisième est adoptée par mes parents avec un chatons qu'il récupère la semaine prochaine le temps d’emménager dans le coin.

La ou le problème se pose c'est que il y a 2 semaines la dame m'a appeler en me disant qu'elle avais eu un héritage de sa grand-mère décédée et qu'elle voulais récupérée les chats. Je lui ai expliquer que comme convenu on les avais fais adopter. Et la c'est parti , je me suis fais harcelée d'appel et de messages vocaux extrêmement méchants. Comme quoi on avais détruit sa famille que elle voulais récupérer ses chats car peut importe ou ils étaient ils sont en danger. Alors au début j'ai parler calmement avec cette dame mais il faut savoir que c'est une personne qui m'a causer du soucis depuis le début. Par exemple le jour ou on a été chercher les chats on a péter la direction de la voiture, on étais donc au chaud dans la voiture a attendre la dépanneuse avec les chats et mon téléphone dans mon sac ( c'est mon conjoint qui appelais l'assurance et le tralala ). Arrivée a la maison , 18 appels manquée de la dame et 6 messages vocaux. Comme quoi on donnais pas de nouvelles ( elle savais que 1h de route ) et que je répondais pas au téléphone pour m’accaparer les chats des le début... Je lui ai expliquer la situation et elle ne me crois pas qu'on a eu un soucis.

Donc revenons a il y a 2 semaines , du coup je lui explique pour les chats que la femelle est sauvée de sa mamite et que le mal de 4 ans a malheureusement le sida. Que tous le monde est adoptés ( et pucés aux nom de chacun ) et que je m'excuse de pas avoir donnée de nouvelles depuis mi avril , car j'ai perdue 2 membres de ma familles , et qu'on a du s'occuper des chats + mon travail je n'avais plus une minutes a moi.

Et depuis je me prend full insultes par mail mais vraiment... en gros j'ai détruit sa famille , que j'avais dégagée un aura glacial des le départ , qu'a cause de moi elle médite avec un arbre chaque jours. Que tous est pur mensonge. Que la femelle n'a pas été malade que le mal n'a pas le sida. Et la meilleur que Prune est en danger de mort voir déjà morte car c'est une chaque craintive et donc personne n'est capable d'accepter une chatte craintive.
Je me suis retrouvée a l'hopital vendredi dernier , je n'ai donc pas répondue a cette dame ce jour la, le lendemain ( Et malgré ses insultes ) je lui ai dis que je m'excusais que j'étais a l’hôpital et que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tous sa ) Et bien ceci serait un mensonge selon malade.

Elle a appeler le refuge en message privé en laissant des messages vocaux a la personne ultra poignant. LA personne du refuge a perdu son fils et la dame en a parler de façon tellement horrible..

Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de conseil d'aide... elle dis des choses tellement méchantes .. j'ai besoin de souffler un peu je sais plus quoi faire.

Désolé pour le pavé.

3 réponses

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 13 juin 2018 à 10:42
Bonjour,

A votre place et d'après ce que vous nous expliquez, j'enverrais un courrier recommandé à cette dame précisant :
- Que si elle met en doute la légalité de la prise en charge et l'adoption des (et pas "ses") chats, c'est auprès du refuge qu'elle doit se retourner.
- Que son comportement relève du harcèlement à votre égard et que si cela continue, vous iriez porter plainte pour harcèlement, forte de l'historique des appels reçus, des éventuels mails ou SMS que vous avez et du témoignage du refuge (si vous disposez bien de tout ça, sinon ne mentionnez rien).

Vous conserverez bien précieusement un double de ce courrier et son accusé de réception.
Ensuite, vous rompez tout contact et si elle continue de vous harceler, vous allez porter plainte, comme annoncé.
4
Elyana1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
13 juin 2018 à 10:50
Bonjour tous d'abord merci pour la réponse rapide.

Je ne peux pas avoir recours à une lettre recommander car quand elle a abandonner ses chats elle vivais dans une caravane à ce que j'ai compris ( avec 5 chats..) et à part ce sois disant héritage je ne sais pas si elle a un logement
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Elyana1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
13 juin 2018 à 10:59
Le refuge n'a pas son adresse ? Elle doit forcément avoir au moins une boîte postale pour toucher ses aides...
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Elyana1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
13 juin 2018 à 11:01
Autrement, à défaut d'une réponse ici, la police ou la gendarmerie pourront peut-être vous renseigner sur comment procéder
0
Elyana1 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
13 juin 2018 à 16:51
Le refuge n'a aucune adresse ils avaient juste eu le droit à " je vie dans ma caravane" donc bon..
Et la police ma dis qu'ils avaient plus important à s'occuper je ne donnerais pas d'où je suis évidement ..
0
djivi38 Messages postés 52629 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 15 548
13 juin 2018 à 18:16
bonsoir,

l'adoption ayant été faite dans les règles, coupez tout contact avec cette personne apparemment "spéciale" (je n'en dirai pas plus !) et vivez votre vie comme vous l'entendez.

cdt.
2
xplom Messages postés 38457 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2025 2 033
13 juin 2018 à 18:32
bonjour
bah les chats sont hors Dalloz
j'en nourri un tous les jours et je sais pas pas où il habite...
0