Congé pour reprise, valider sa conformité

SandraEliane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 12:10
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 juin 2018 à 19:58
Bonjour,
Je suis Curatrice d'un MP mis sous la protection d'une curatelle renforcée aggravée.
Une congé pour reprise lui a été notifier à son domicile ainsi qu'au mien par remise en main propre via un huissier.
J'ai envoyée une LRAR au Juge des tutelles afin de l'informer de la situation, il m'a été retournée par courrier que je devais valider la conformité de celui-ci.
Le bailleur a émit ce congé pour reprise afin d'occuper le logement à titre de résidence principale.
Nous sommes sous légis d'un bail verbal.
Au cours de mes recherches, j'ai pu me rendre compte qu'une SCI familiale était existante et son siège social est la même que celle du bailleur.
Je n'ai jamais été informer de l’existence de cette SCI familiale depuis que j'ai été nommée mandataire judiciaire et le locataire non plus.
Peut-il y avoir une incidence sur la situation actuelle ?
Cette SCI familiale doit-elle être notifier sur le congé avec reprise ?
Le bailleur étant associée-gérant et il y a un autre associée
Fin du bail oral le 13 janvier 2019

2 réponses

kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
11 juin 2018 à 15:07
Bonjour

excellente question, je suis sûr qu'un "merci" ou autre formule de politesse aidera à obtenir des réponses de la part de bénévoles

en effet vous n'êtes pas sur un forum avec robot distributeur automatique de réponses ...
1
SandraEliane
12 juin 2018 à 09:25
Je vous remercie pour votre réponse qui m'aidera très certainement à avancer.
Étant bénévole moi-même je n'attend pas spécialement un merci ou une reconnaissance particulière des personnes qui ont besoin d'aide particulière simplement je le fais avec altruisme.
Si on doit en tant que bénévole mettre en avant un ordre de retour face aux personnes qui ont besoin de nous le terme bénévolat perdrait beaucoup de valeur.
De plus j'ai bien vu que ce site n'est pas un forum avec robot de renvoi automatique mais je vous remercie pour l'info !!!!
Et ayant pris le temps de consulter ce site, j'ai pu entrevoir aussi que les formules de politesses ne couraient pas les rues non plus. Mais qu'il y avait un échange d'informations.
Donc je vous remercie pour votre réponse qui n'a aucun rapport avec mon sujet.
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
12 juin 2018 à 12:06
Et ayant pris le temps de consulter ce site, j'ai pu entrevoir aussi que les formules de politesses ne couraient pas les rues non plu

et donc bien entendu on reproduit le m^me schéma ; c'est du bénévolat donc gratuit donc pas de reconnaissance nécessaire

désolé je ne suis pas d'accord ........

Donc je vous remercie pour votre réponse qui n'a aucun rapport avec mon sujet.

je l'ai la réponse mais comme visiblement la première vous suffit

bonne journée
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
12 juin 2018 à 12:44
+1 et +10 :je vous soutiens... à distance. Ras le bol des impolitesses !
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > SandraEliane
12 juin 2018 à 13:01
bonjour,

vous maniez très bien la langue française, mais votre discours est creux.
Alors, à vous entendre, si vous adressez la parole à quelqu'un dans la rue pour lui demander votre chemin, vous ne lui dites pas bonjour et une fois qu'il vous a donné bénévolement et gratuitement la réponse vous ne lui dites pas merci ?? Pareil dans une grande surface si vous demandez à un employé dans quel rayon vous pouvez trouver tel article ?? Ni bonjour ni merci ?? Drôle de manière de vivre !!!!!!! Vous vous prenez prenez pour qui ? Un roi... euh... pour une reine, au-dessus de tout le monde ?
J'ai le même "combat" que kasom et de beaucoup d'autres intervenants ! Vous n'avez pas dû parcourir beaucoup de posts du forum pour ne pas vous en rendre compte ! Bien sûr que si les "échanges" durent sur 20 posts on ne va pas se dire 20 fois bonjour et merci, c'est comme une conversation !
Bon, je vais m'arrêter là, persuadée que mes paroles ne vous intéressent pas et même probablement hausser les épaules... mais peu m'importe !
Excellente journée à vous !
0
SandraEliane
14 juin 2018 à 09:36
Bonjour à tous les bénévoles,
Mon discours n'est pas creux loin de là. Je ne cherche pas non plus à avoir raison.
Quand aux réponses j'ai pu les trouvée. Donc je remercie les interventions de certaines personnes qui ont été très rapide et positive.
Donc la question se pose : si une personne est dans le besoin et te tant la main, si elle ne te dit pas "s'il-te-plaît" aide-moi et merci à la fin, tu ne l'aideras pas, jolie point de vue !!!!
Très bonne journée à tous
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
12 juin 2018 à 13:37
Bonjour

je l'ai la réponse mais comme visiblement la première vous suffit

Donc ce qui veut dire qu'en l'absence d'une formule de politesse c'est silence radio ???
Vous n'abusez pas un peu les gars ???
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
12 juin 2018 à 23:26
bonsoir Josh

Vous n'abusez pas un peu les gars ???

NON, j'ai expliqué mon point de vue, si le cœur t'en dit ne te gêne pas pour répondre ;=))
0