Procédure contre mon père (besoin de conseils)

Rowena89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 9 juin 2018 à 23:38
 Gaston - 10 juin 2018 à 00:42
Bonjour,
Mon histoire est assez compliqué je vais essayer d'être brève .
Mes parents sont séparés depuis 2007 et divorcés depuis 2010.
Une pension alimentaire a été mise en place pour mes 2 frères et moi car encore mineurs .
Mon grand frère a quitté la maison , moi egalement donc plus de pension ce qui est normal .
Cependant ma mère a reçu un papier de l'avocat de mon père , stipulant la demande de retrait de la pension alimentaire de mon dernier frère aujourd'hui âgé de 20 ans mais qui réside toujours chez ma mère et qui continue ses études .
Mon père paye la pension par prélèvement sur salaire (décision de justice car il refusait de payer )
Voilà où je veux en venir .
J'ai passé toute mon enfance dans les cartons car mon père a toujours joué avec le feu au niveau de l'argent .
J'ai déménagé 15 fois de mes 1 mois à mes 13 ans . Il ne payait jamais le loyer des maisons où nous vivions ce qui nous forçait à fuir les huissiers à chaque fois . (Je tiens à préciser que ma mère ne travaillait pas et subissait de fortes violences conjugales même sous nos yeux donc le suivait sans rien dire )
Il doit énormément d'argent à des dizaines de personnes , que ce soit propriétaires de maison , amis , collègues , famille (il a vidé le compte en banque de ma grand mère il y a des années , ainsi que le compte épargne de mes frères et moi)
Il a continué à nous déclarer ainsi que ma mère pour ses impôts , s'invente des hospitalisations pour "prouver" à ses propriétaires qu'il ne pouvait pas payer ses dettes . A été dire au juge qui touchait à peine le smic pour réduire au maximum nos pensions alimentaires lors du divorce en fournissant de fausses fiches de paye . Il n'a jamais essayé de prendre de nos nouvelles . En 11 ans , nous l'avons vu que 4 fois et c'était dans les 2 premières années .
Il a menacé son ex compagne et même installéune géo-localisation sur son téléphone (elle a d'ailleurs porté plainte )
Bref
J'en oublie tellement il y en a et j'ai tous les papiers et les preuves nécessaires pour appuyer mes dires.
Je voudrais que justice soit faite et je voudrais savoir quelles démarches pourrais-je entreprendre à son encontre ? J'ai vraiment besoin de conseils car il a ruinénos vies à ma mère et mes frères .
Merci pour vos conseils et désolé pour le pavé . Bonne journée

1 réponse

Bonjour
Je voudrais savoir quelles démarches pourrais-je entreprendre à son encontre ?
Prendre conseils auprès de :
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
0