Absences au lycée | Elève majeur

Nirimla Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 7 juin 2018 à 16:52
Nirimla Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 7 juin 2018 à 19:03
Bonjour,

Je suis un élève majeur au sein d'un lycée et j'ai reçu mon dossier d'inscription pour l'année prochaine, c'est la première fois que je me charge de remplir moi-même ce dossier et je voulais justement que cette année tous les signalements d'absences ou de retards me soient envoyé étant donné que mes parents me souhaitent plus responsable au point de gérer moi-même ces soucis.

Dans les dossiers d'inscription ils demandent à chaque fois un ou deux responsables légaux, j'ai bien compris qu'étant majeur je suis mon propre responsable légal mais dois-je me présenter deux fois dans les formulaires ou dois-je présenter mes parents ?

Si j'inscris les informations de mes parents, seront-ils du coup ceux à qui les absences et retards seront signalés ?

Merci de votre aide :)

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
7 juin 2018 à 17:40
Bonjour

Pour avoir été moi aussi majeure au lycée ils veulent absolument que tout soit géré par vos parents mais étant majeur vous avez le droit d'être indépendant et que ce soit vous qui gériez tout ça. Ne mettez que vos informations et battre vous s'ils insistent. Vos parents ne sont plus vos tuteurs. Par contre ne faites pas l'erreur d'en profiter pour faire n'importe quoi.
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
7 juin 2018 à 17:47
bonjour , les parents ne sont plus les tuteurs peut être mais c'est certainement eux qui payent et ça semble normal qu'ils soient informés en priorité , d'ailleurs vos parents en disent quoi Nirimla ?
-1
Nirimla Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
7 juin 2018 à 19:03
Je vais en discuter avec eux bientôt, je vous tiens au courant
0