Voisins psychopathes et dangereux

orchide78 - 3 juin 2018 à 21:06 - Dernière réponse :  Gaston
- 8 juin 2018 à 03:46
Bonjour,
Depuis deux ans maintenant, des voisins ont emménagé à quelques maisons de la mienne, (j'habite en copropriété). Depuis deux de mes chambres, nous avons vue sur une route de la résidence ou, presque tout les soirs les gamins, jeunes adultes de ces nouveaux voisins se retrouvent et fument, boivent (éclatent les bouteilles, les lancent sur les toits..), hurlent, mettent de la musique à fond dans leur voiture et la laissent ouverte... nouveauté : ils prennent des chaises et des tables pour poser leur chicha toute la nuit! ils sont généralement là de 20h jusqu'à 5h du matin... Ils sont en général une dizaine.
Après de multiples tentatives de discussion qui n'ont absolument pas porté leurs fruits, nous avons donc fini par appeler la police, qui n'ont servi à rien puisque ils ont recommencé une semaine après.
Nous avons également parlé au représentant de la copropriété qui nous a éclairé sur ce problème : ces jeunes d'une vingtaine d'années ont :
-mis le feu au garage de leur voisine,
-mis le feu au portail d'une personne qui s'était plainte d'eux
-ont cassé la vitre de la voiture d'un autre voisin
-ont bidouillé le compteur EDF et ont coupé les fils pour faire sauter les plombs de leur voisine mitoyenne pour lui faire peur
-utilisent leur voiture dangereusement, ils roulent à 70km/h à l'intérieur de la résidence !
-ils insultent quiconque tente de leur parler... (femme seule)

Lorsque des voisins décident (enfin...) de leur parler ou de se plaindre, ces jeunes sont adeptes des représailles : ils sonnent toutes les nuits chez ces personnes et leur font peur jusqu'à ce qu'elles aient trop peur de sortir de chez elles.
Personne n'ose rien dire car peur des représailles, et la police est inefficace...
Leurs parents sont au courant de toutes ces revendications et s'en foutent.

Avez-vous des suggestions quelconques afin de pallier à ce problème ?
Il nous ait impossible de dormir et nous vivons dans la peur permanente...

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
gt.55 7531 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 14:29
1
Merci
Bonjour,

Mettez vous d'accord avec tous les habitants qui étaient prêts à signer la pétition...
Le même jour, tout le monde va porter plainte "contre X" à la gendarmerie locale pour trouble à l'ordre public, tapage, dégradation, menaces, voire mise en danger de la vie d'autrui (du fait de la conduite dangereuse) !
Si 10 personnes déboulent le même jour pour la même chose, cela devrait interpeller et être pris au sérieux.

Cdt

Merci gt.55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13229 internautes ce mois-ci

merci pour votre réponse. je vais essayer de voir les voisins
Commenter la réponse de gt.55
Energizor 14231 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 21:15
0
Merci
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il porté plainte ?
Non parce que tout le monde a peur des représailles, il a été question d"une pétition pendant un moment mais les gens ont tous trop peur
Energizor 14231 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 21:53
Pas d'autre moyen que de porter plainte, chacun d'entre vous, individuellement.
si je connais pas son prénom ni nom je fais quoi ? j'ai aucune preuve parce que pas le droit de les enregistrer sans leur permission? et les représailles ?
Commenter la réponse de Energizor
xplom 28802 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 22:03
0
Merci
bonsoir
réfléchissez au talon d'Achille de ses jeunes, y'en a bien un...
leur voiture oui, haha mais je ne vais pas me mettre dans des problèmes qui m'affecteront moi, si?
xplom 28802 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 22:13
non , non plus soft
Commenter la réponse de xplom
anemonedemer 8957 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 22:05
0
Merci
Bonsoir,
Vous pouvez bien porter plainte à la police sans connaitre le nom des personnes. Il leur suffira de venir voir !
une plainte me parait pas suffisante, surtout qu'ils sont pas stupides, lorsque ils entendent la police ils rentrent la voiture dans le garage ou la police n'a pas le droit de rentrer
anemonedemer 8957 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 22:09
Alors faites un constat d'huissier.
difficile de faire constater quelque chose en pleine nuit très loin de grandes villes...
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour
Nous avons une vue sur la route de la résidence
Renseignez vous si cette " route " es publique ou considérée comme appartenant a la copropriété
(panneaux de signalisations " voie privée " etc.. ). (Service de l'urbanisme de la commune )
Si elle est considérée comme privée :
Vous êtes propriétaire :
Essayez de prendre contact avec le représentant du syndic & copropriétaires de la résidence pour savoir ce que il proposerais comme solutions concrètes
Si elle est publique :
Essayez d'en parlé au maire de la commune pour savoir ce que il en dit
( Observez sa réaction si il fais la sourde oreille ou pas )
Trouble à l’ordre public
https://www.contact-avocat.com/trouble-lordre-public-definition-sanctions/
Si vous êtes locataire .la seule solution seras de donné votre congé
Voire si une médiation peut être faite avec le représentant du syndic & copropriétaires - maire - Forces de l'ordre
Si aucune solution n'est trouvée la seule solution seras le déménagement
Je suis propriétaire et j'ai parlé au représentant du syndic qui veut créer une pétition, malheureusement les autres habitants ont peur des represailles qui ont déjà eu lieu par le passé et n'osent pas signer.
Commenter la réponse de Gaston
0
Merci
je pensais sinon, si je filme ces personnes faire toutes ces merdes, c'est considéré comme une preuve, sauf qu'ils ont également leur droit à l'image... Même si la jurisprudence accorde souvent les vidéos comme preuve je voudrais pas risquer plus gros qu'eux
anemonedemer 8957 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 11:00
Bah non. Filmer ou enregistrer à leur insu n'est pas recevable en justice civile.
Vous connaissez les effets spéciaux ? les montages ?
Seul un constat de gendarmerie ou d'huissier est recevable.
montage ou effets spéciaux ça serait quand même dur à faire puisque c'est la nuit et que si je filme sur mon iphone ça sera de mauvaise qualité. Je suis consciente que ce n'est pas sensé être recevable mais de plus en plus de preuves enregistrées sont admises...
Si je prend un audio de leurs cris etc?
Je suis réellement perdue...
Commenter la réponse de orchide78
0
Merci
Update sur la situation : comme ce jeune homme très intelligent est fier d'être un "gangster", il le partage sur les réseaux.
J'ai donc pu trouver plusieurs de ses "clips musicaux" avec des plans de lui avec des armes et une quantité très importante de drogue.
J'ai donc pris des screenshot puisque il n'est plus question de droit de l'image si il l'a mis lui-même en vidéo publique non?
Que faire ?

Cette situation devient dingue et savoir que l'on vit à quelques maisons de personnes débiles, armées et dangereuses, ça ne rassure absolument pas.
Commenter la réponse de orchide78
0
Merci
Bonjour
Que faire ?
[Savoir juridiquement ce que il es possible de faire sans que cela
vous porte de préjudices par la suite ]
Prendre conseils auprès de votre assistance juridique
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
Le problème qui risque de ce posé es que si les forces de l'ordre
interviennent dans cette " résidence " pour ces individus comme
vous le décrivez les risques de représailles vont devenir sans fins
Commenter la réponse de Gaston

Dossier à la une