Voisins psychopathes et dangereux

orchide78 - 3 juin 2018 à 21:06
 Gaston - 8 juin 2018 à 03:46
Bonjour,
Depuis deux ans maintenant, des voisins ont emménagé à quelques maisons de la mienne, (j'habite en copropriété). Depuis deux de mes chambres, nous avons vue sur une route de la résidence ou, presque tout les soirs les gamins, jeunes adultes de ces nouveaux voisins se retrouvent et fument, boivent (éclatent les bouteilles, les lancent sur les toits..), hurlent, mettent de la musique à fond dans leur voiture et la laissent ouverte... nouveauté : ils prennent des chaises et des tables pour poser leur chicha toute la nuit! ils sont généralement là de 20h jusqu'à 5h du matin... Ils sont en général une dizaine.
Après de multiples tentatives de discussion qui n'ont absolument pas porté leurs fruits, nous avons donc fini par appeler la police, qui n'ont servi à rien puisque ils ont recommencé une semaine après.
Nous avons également parlé au représentant de la copropriété qui nous a éclairé sur ce problème : ces jeunes d'une vingtaine d'années ont :
-mis le feu au garage de leur voisine,
-mis le feu au portail d'une personne qui s'était plainte d'eux
-ont cassé la vitre de la voiture d'un autre voisin
-ont bidouillé le compteur EDF et ont coupé les fils pour faire sauter les plombs de leur voisine mitoyenne pour lui faire peur
-utilisent leur voiture dangereusement, ils roulent à 70km/h à l'intérieur de la résidence !
-ils insultent quiconque tente de leur parler... (femme seule)


Lorsque des voisins décident (enfin...) de leur parler ou de se plaindre, ces jeunes sont adeptes des représailles : ils sonnent toutes les nuits chez ces personnes et leur font peur jusqu'à ce qu'elles aient trop peur de sortir de chez elles.
Personne n'ose rien dire car peur des représailles, et la police est inefficace...
Leurs parents sont au courant de toutes ces revendications et s'en foutent.

Avez-vous des suggestions quelconques afin de pallier à ce problème ?
Il nous ait impossible de dormir et nous vivons dans la peur permanente...

Merci

8 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
4 juin 2018 à 14:29
Bonjour,

Mettez vous d'accord avec tous les habitants qui étaient prêts à signer la pétition...
Le même jour, tout le monde va porter plainte "contre X" à la gendarmerie locale pour trouble à l'ordre public, tapage, dégradation, menaces, voire mise en danger de la vie d'autrui (du fait de la conduite dangereuse) !
Si 10 personnes déboulent le même jour pour la même chose, cela devrait interpeller et être pris au sérieux.

Cdt
3
merci pour votre réponse. je vais essayer de voir les voisins
0