Preavis de 1 mois

dolalis59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 09:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 juin 2018 à 10:22
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide , je suis rentrer dans mon logement en février et j'était a ce moment la en cdd mais il c'est arrêter fin février . la je suis actuellement au pole emplois puis je bénéficier du préavis de 1 mois ? merci pour vos réponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié le 1 juin 2018 à 10:23
bonjour,
les motifs de préavis réduit pour perte de son emploi :
Licenciement ;
Rupture conventionnelle du contrat de travail (« licenciement à l’amiable ») ;
Fin d’un CDD ou d’une mission d’intérim (sauf si le locataire savait lors de la signature du bail que son contrat de travail prenait fin très peu de temps après). Attention cependant : il faut attendre que le contrat soit effectivement terminé pour envoyer sa lettre de congé.
En revanche, ne sont pas considérés comme des pertes d’emploi : la démission, le changement de profession, un CDD reconduit ou transformé en CDI, et le départ en retraite.

donc pour vous en entrant en fevrier, il vous faudra prouver que vous ne saviez pas que votre cdd ne serait pas reconduit à la fin du même mois.........
Tentez le coup, mais si le bailleur vous assigne au tribunal, il est a peu près sur de gagner.

Cordialement

0