"Propreté"

Nc45 - 31 mai 2018 à 19:43
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 4 juin 2018 à 18:16
Bonjour,
Je suis locataire depuis un an et j'ai un bail conventionnels de trois ans.
Mon agent immobilier ma envoyer un courrier, pour me signifier que du voisinage c'est plaint de la propreté de ma terrasse. A savoir que je n'est qu'un seul voisin ayant vue sur ma terrasse.
Il me demande de faire un nettoyage plus régulier. A t'il le droit de me demander sa ?
Ma terrasse n'est pas en mauvais état mais j'ai deux chiens du coups il y a leur affaire sur la terrasse. Il ne sont pas enfermer sur la terrasse et il naboye pas.

Donc ma question c'est est ce légale ou normal que mon agent immobilier me face cette demande ?
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
31 mai 2018 à 20:12
Bonsoir,

voisinage c'est plaint de la propreté de ma terrasse

Je ne pense pas que les voisins se plaignent de la propreté mais plutôt de la saleté qui règne sur ce balcon....! Deux chiens qui vivent dans un espace aussi réduit, créent immanquablement des désordres. Il y a forcément des déjections, de l'humidité et sans doute des odeurs nauséabondes....La terrasse d'un appartement situé dans un immeuble ne peut ressembler à une écurie. Vos animaux sont tolérés à la condition qu'ils ne gênent personne, ce qui paraît ne pas être le cas.

est ce légale ou normal que mon agent immobilier me face cette demande ?

Non seulement c'est légal, mais vous risquez des poursuites si vous ne modifiez pas ce comportement.
1
djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 422
Modifié le 1 juin 2018 à 17:49
+10
Très bien parlé... heureusement que tu n'as pas dit "crottes de chiens" au lieu de "déjections" ... on n'aurait pas pu sourire en lisant le mot de la réponse "détection"... sans compter que les pauvres chiens sont "déçu " de ne pas vivre sur la terrasse !!!

Bon WE à toi ;-))
0
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975 > djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024
4 juin 2018 à 18:16
Bonjour djivi,

Merci pour ton appréciation !!!!! Je rentre de la campagne où j'ai passé le WE....!

Bonne semaine à Toi. :-))
0
Bonsoir je ne vis pas dans un immeuble.
J'ai un appartement en premier étage mais c'est tous. Il y a une voisine en dessous est c'est tous. Ma terrasse fait 20m2 est mes chiens ne vivent pas déçu il sont dans la maison mais on un accès à la terrasse.
Le voisin n'a pas d'odeur. Peu être il y a de lhumiditer. Il n'y a pas de détection sur ma terrasse il y a leur affaire certe couverture gamelle jouer il y a aussi une table avec des chaise que j'utilise mon voisin se trouve de l'autre coter de la rue est c'est un salon de coiffure.
J'habite en provence et le mistral à caser le brise vue déjà en place je vais le changer.
Je ne pense pas le gêner. Outre le fait que les affaire ne sont pas ranger
0