Achat meuble internet

Choune - 31 mai 2018 à 15:31
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 mai 2018 à 17:14
Bonjour,
J'ai acheter sur un site internet des meubles pour une valeur de 1549e en mai 2017. 10 jours après on me dit que c'est une arnaque que ce site envoi des meubles de très mauvaise qualité et cassé et que l'envoi est très long (6 mois)... Je décide d'annuler ma commande et de me faire rembourser en appliquant la loi X ou on peut annuler toute commande dans les 15 jours. On me réponds que vu que je n'ai pas reçu la commande qu'ils ne peuvent pas l'appliquer...cela traîne jusqu'en juillet ou je reçois un mail en me disant qu'ils sont en redressement judiciaire et qu'il ne peuvent pas me rembourser. Cela dure depuis 1 an et je n'ai toujours pas mon argent ni de meuble d'ailleurs.
Comment faire pour le récupérer ??

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
31 mai 2018 à 17:14
Bonjour

Redressement Judiciaire, pas bon.. Une Liquidation peut suivre dans la foulée..

Il n'y a sans doute pas assez de cash pour te rembourser (Mais est ce vrai?).. Suivant le principe 'on ne tond pas un œuf' on ne dispose pas de moyen efficace pour récupérer la somme engagée.. Mis à part la Mise en Demeure suivie d'une 'assignation' au cas où..

Mais si la caisse est vide ou que la Liquidation est prononcée un Jugement en ta faveur ne pourra être suivi d'effet..

On ne doit jamais laisser s'éterniser un litige! Tu aurais du agir plus tôt, redressement ou pas...

A+
2