Convocation police en tant que témoin (Belgique)
charmed1999
-
charmed1999 -
charmed1999 -
Bonjour*
je viens de belgique et aujourd hui j ai reçu une lettre de la police dissant que je suis convoqué comme le dit le titre en tant que temoin par rapport a un dossier nous concernant . Que signifie t il tout ça ? suis je jugé coupable , quels sont mes droits et pq le motif n est il pas cité ?
Merci.
je viens de belgique et aujourd hui j ai reçu une lettre de la police dissant que je suis convoqué comme le dit le titre en tant que temoin par rapport a un dossier nous concernant . Que signifie t il tout ça ? suis je jugé coupable , quels sont mes droits et pq le motif n est il pas cité ?
Merci.
A voir également:
- Convocation police belgique
- La police appelle t elle en numéro privé - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24">Forum Justice</a>
- Convocation police pendant les heures de travail - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salaries-6">Forum salariés</a>
- Convocation police sans motif - forum - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24">Forum Justice</a>
- Convocation procédure d'assistance éducative forum - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26">Forum Famille et Jeunes</a>
- Convocation pour information préoccupante ✓ - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/invalidite-166">Forum invalidité</a>
1 réponse
Bonjour,
Ne vous emballez pas, on n'est pas aux USA !
"suis je jugé coupable" bin non ! Déjà, pour la simple et bonne raison que la police ne juge pas, elle constate. Et ensuite parce que vous allez être auditionné "en tant que témoin". Il y a quand même une sacré différence avec être jugé coupable !
Savez vous de quelle affaire il s'agit ?
Ne vous emballez pas, on n'est pas aux USA !
"suis je jugé coupable" bin non ! Déjà, pour la simple et bonne raison que la police ne juge pas, elle constate. Et ensuite parce que vous allez être auditionné "en tant que témoin". Il y a quand même une sacré différence avec être jugé coupable !
Savez vous de quelle affaire il s'agit ?
charmed1999
justement sur la convocation il etait juste mit date heure et le jours ou je suis convoqué et me dire que je dois temoigner . mais ce que je ne comprend pas c est le "au cadre d un dossier vous concernant " je ne sais meme pas si c est grave et en plus il me parle que si j ai une video par rapport au faits je dois venir avec mais je ne sais que dalle . j ai téléphoné aux policier pour savoir quoi mais ils ne veulent pas