Tentative Assassinat

Djim - Modifié le 28 mai 2018 à 18:47
 Djim - 28 mai 2018 à 19:52
Bonjour*

Tout d'abord, il faut que je vous explique ma situation. Je vais essayer de rester synthétique. Fin juillet 2017, je commets une tentative d'assassinat (c'est comme ça que cela a été déclaré) avec un couteau de cuisine sur mon demi-frère que j'ai porté en-dessous de sa gorge sans pour autant le blesser tout ça dans un contexte de délire schizophrénique (J'ai vu un expert-psychiatre, en janvier 2018, qui a abouti à un diagnostic de schizophrénie et une altération de la responsabilité). Lors de ma garde à vue, j'ai vu un autre expert-psychiatre qui m'a fait hospitalisé en soins psychiatriques, les psychiatres de cet hôpital ont aussi conclu à une schizophrénie et à une crise psychotique aigue pendant l'acte. Ma question est la suivante : Qu'est-ce que j'encoure ?

Merci.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
28 mai 2018 à 18:59
Salut

Normalement, si il à bien été constaté par des experts que vous n'étiez pas responsable de vos acte pendant cette acte, vous ne risquez rien pénalement. Par contre, il est possible qu'un suivi ou qu'un internement psychiatrique sois demandé selon votre cas.

Avez vous un avocat ? C'est à lui qu'il faudrait poser ce genre de question.
1
Oui j'ai un avocat, très bon d'ailleurs mais il ne répond pas à mes mails pour l'instant donc je voulais voir du côté des forums concernant la justice. Comme je l'ai expliqué dans mon premier post, l'expert-psychiatre que j'ai vu dans le cadre d'une expertise psychiatrique demandé par le juge d'instruction a conclu à une altération de la responsabilité et non une abolition du coup si je me suis bien renseigné sur internet, je reste condamnable aux yeux de la justice, maintenant je voulais savoir qu'est-ce que je risquais au mieux et au pire ?
0