Caution crédit auto et surendettement

calimasati Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2018 à 09:38
Bonjour,

J'ai pris un crédit auto en 2007 pour 12000 euros. Ma mère s'est portée caution pour ce crédit.
En 2012, j'ai obtenu de la commission de surendettent un effacement total de mes dettes suite à de gros problèmes financiers.
La société de crédit a récupéré mon véhicule début 2013 pour épurer une partie de la dette que je leur devait.
Il y a 3 jours le 25 mai 2018, une société a contacté ma mère lui réclamant la somme de 8000 euros en paiement de mon crédit.
Depuis 2007, elle n'a reçu aucune information sur ce crédit et il a été souscrit il y a 11 ans. La voiture a été saisie il y a 5 ans. Que puis-je faire, y'a-y-t-il un délais de prescription??

Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2018 à 13:37
Bonjour,

Prescription 2 ans après l'incident de paiement, sauf s'il existe un titre exécutoire.
0
Merci pour votre réponse.
Que dois-je faire? Ils me disent que l'effacement de la dette ne concernait que moi et non ma mère et qu'elle doit payer.
Pour autant, elle n'a pas été informé saut depuis le 25 mai 2018.
Vous me dites 2 ans pour la prescription à partir de l'incident de paiement, rien ne peut le remettre en cause?
Et la forclusion?
Merci encore de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2018 à 09:38
Le sur-endettement ne concernait que vous et l'effacement aussi.

Si aucune décision de justice (condamnation n'existe) la dette est prescrite deux ans après le dernier paiement ou incident de paiement.

Mais surtout NE PAS : reconnaître la dette, verser un seul centime, ou prendre des engagements, NE RIEN FAIRE qui annulerait cette prescription et permettrait au créancier d'obtenir un titre exécutoire.

Pour savoir si oui ou non il existe un jugement, demandez au greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de l'époque.

--

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
0