Credit voiture déblocage des fonds

Signaler
-
 Chibani -
Bonjour,
j'ai fait un credit voiture aupres de ma banque (10 00e).
j'ai signée le contrat dans la foulée et le banquier m'a débloqué les fonds.
je voudrai savoir le délais pour avoir ces fonds sur mon compte?
le banquier m'a annoncé 12 jours c'est pas un peu long? surtt que j'ai réservée ma voiture qui sera dispo dans 13 jours.
cordialement
A voir également:

2 réponses

Messages postés
4099
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 septembre 2020
12 632
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Crédit à la consommation"
Bonjour,

delai de mise a disposition des fonds est d'environ 48h apres l'expiration du delai de 7 jours de retractation, si bien sur ça ne tombe un jour ferié...
oui ce qui est parfaitement logique.
ma sœur m'a dit que lorsqu'elle avait fait son crédit à la banque, cela avait mis trois jours pour avoir les fonds.
cela doit dépendre des banques.
je pense que si il m'a dit 12 jours, ca doit etre bon.
esperons que ca soit pas plus lol
> sophiebard
bonjour,

en fait ca depend un peu du fonctionnement des banques, dans certaines les deblocages se font en agence, ils peuvent dc le faire de suite (une fois le délai légal dépassé). dans s'autre ca ne se fait pas en agence et donc la ca mets parfois 2 jours de plus. Sinon, en effet on peu demander à ne pas avoir le délai de retractation dans certains etablissement, mais il y a tout de meme un delai minimum (3 jours au lieu de 7 il me semble). C'est ce qui a dû se passer pour votre soeur. Cela dit, la banque n'aime pas trop cela quand meme.
> sophiebard
Bonjour je fais un crédit chez la banque Pp
Depuis le 28 février mais j’ai rien reçu sur mon compte par contre elle était validé
merci pour votre réponse.
les fonds ont été débloqués en agence le jour même (samedi matin).
j'ai donc de l'espoir de l'avoir samedi après midi ou en début de semaine prochaine.

je vais le voir demain pour un devis d'assurance auto.
cordialement.
Dossier à la une