Achat vieille maison mur mitoyen - acoustique

Kyfin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 14:11
Kyfin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 14:58
Bonjour,

Je souhaite acheter une maison, c'est une ancienne ferme des années 1800 qui a été "divisée" en 2 et refait à neuf, il y a donc un mur mitoyen. L'agent immobilier m'assure que le mur est très épais (mais pas d'isolation particulière). Il me dit qu'on entend strictement rien des 2 côtés et qu'il n'y a jamais eu de problème entre les voisins.

Si j'achète et que je me rends compte que j'entends des bruits ou si le voisin se plaint d'entendre ma musique (par exemple) - est-ce que ça peut être considéré comme un vice caché et la vente peut être annulée ?
Est-il possible de réaliser une lettre de la part de l'agence (ou du propriétaire) pour m'assuré qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau là ?

Merci.

1 réponse

Bonjour,

Non, ce ne serait pas un vice caché. Rien ne vous empêche d'aller sonner chez le voisin et lui demander son avis, et même éventuellement de faire un test si celui-ci est d'accord.

Bonne journée
1
Kyfin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 14:58
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est ce que je comptais faire si je ne pouvais pas avoir de garantie.

Bonne journée !
0