Droit de visite locataire
jeeb
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2016 et le bail dure 3 ans jusqu'en novembre 2019. Une agence immobilière mandatée par mon propriétaire me sollicite régulièrement pour faire visiter mon appartement à de potentiels acquéreurs. Me restant encore 18 mois de bail, quels sont mes droits pour refuser les visites ?
Je vous remercie d'avance, bien cordialement.
Je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2016 et le bail dure 3 ans jusqu'en novembre 2019. Une agence immobilière mandatée par mon propriétaire me sollicite régulièrement pour faire visiter mon appartement à de potentiels acquéreurs. Me restant encore 18 mois de bail, quels sont mes droits pour refuser les visites ?
Je vous remercie d'avance, bien cordialement.
2 réponses
-
Bonjour,
"quels sont mes droits pour refuser les visites" Aucun. Le propriétaire actuel est dans son droit de vouloir vendre son bien. Il vendra occupé, c'est à dire que votre bail courra toujours.
Vous n'avez donc pas le droit de refuser les visites, mais le devoir de les accepter.
Bonne journée -
Bonjour,
Si votre bailleur souhaite vendre occupé c'est son droit.
Mais les visites ne doivent pas tourner au harcèlement car il vous doit "une jouissance paisible".
Donc trouvez un compromis amiable.