Décision de Clôture de compte bancaire

Glimi - 27 mai 2018 à 01:26
 Pierre22 - 27 mai 2018 à 19:56
Bonjour,

Je suis détenteur d'un compte pour non résidents dans une banque française depuis plus de 3 Ans.
Je me rends compte récemment que mon livret A est clôturé et l'argent qui y étai est viré sur le compte courant.
En appelant la conseillère elle m'apprend que mon compte sera clôturé sous 60 jours, je demande le motif, elle dit qu'elle ne sais pas.
Alors que je n'ai même pas reçu de courrier postal.
Je demande une copie par mail du courrier qui m'est adressé, aucune raison pour cette décision.
Mes questions :
On t'ils le droit de procéder ainsi?
Puis-je faire recourt? Si oui comment? Chez qui?
Pouvez vous me conseiller où puis-je ouvrir un nouveau compte?
En vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Une banque ne ferme pas un compte surtout s'il est créditeur pour le plaisir. La banque peut se poser des questions sur certaines opérations ou avoir besoin de certains justificatifs...

Quoi qu'il en soit la banque si elle souhaite fermer le compte et elle en a le droit doit vous avertir par courrier et vous laisser un délai de 60 jours.
1
Glimi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 17:30
Bonjour pierre,
Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre, je n’ai toujours pas reçu de courrier «postal » et d’après la copie envoyé par mail aucun motif n’est précisé.
Avez vous les réponses pour les autres questions ? (Puis-je faire recour? Si oui comment? Chez qui?
Pouvez vous me conseiller où puis-je ouvrir un nouveau compte? )
0
Il n'y aura aucun motif, la banque n'est pas tenue d'en donner un.

Contacter le directeur de l'agence par téléphone pour en savoir plus mais il y a un peu de chance que la banque change d'avis.

Le mieux à faire est de mettre à profit ces 2 mois pour trouver une autre banque.
0
bonjour
vous êtes résident américain?
0