On m’accuse de vice caché
DragonBall
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens demander de l’aide et surtout des renseignements.
Avec mon conjoint nous avons vendu notre Ford focus année 2005 avec le CT OK j’ai bien stipulé dans l’annonce de la voiture que les frais à prévoir était un roulement arrière et également un problème compteur. L’acheteur est venue chez nous à regarder et tester la voiture tout allait très bien il a même négocié le prix.
Et là trois semaines après l’achat de la voiture le monsieur tombe en panne et nous dit que le garagiste a regarder la voiture qu’il faut que nous réglons la somme du garage, que le compteur n’est pas d’origine et qu’il faut changer les faiseau, mais malheureusement nous n’avons pas les moyens d’aider l’acheteur sinon nous l’auront fait. Mais selon lui c’est un vice cachée, il réclame que je paie sinon il porte plainte et nous conduit au tribunal. Il nous a envoyée en photo la facture et nous a dit « tu paye déjà ça ok après la suite » ... Que doit-je faire?
Nous avons acheter cette voiture il y a 1an et demi dans un garage elle avait déjà se problème de compteur, et par manque de moyens nous avons fait avec et surtout bien stipulé lors de l’annonce qu’il y avait un problème compteur..
Merci de vos réponse
Je viens demander de l’aide et surtout des renseignements.
Avec mon conjoint nous avons vendu notre Ford focus année 2005 avec le CT OK j’ai bien stipulé dans l’annonce de la voiture que les frais à prévoir était un roulement arrière et également un problème compteur. L’acheteur est venue chez nous à regarder et tester la voiture tout allait très bien il a même négocié le prix.
Et là trois semaines après l’achat de la voiture le monsieur tombe en panne et nous dit que le garagiste a regarder la voiture qu’il faut que nous réglons la somme du garage, que le compteur n’est pas d’origine et qu’il faut changer les faiseau, mais malheureusement nous n’avons pas les moyens d’aider l’acheteur sinon nous l’auront fait. Mais selon lui c’est un vice cachée, il réclame que je paie sinon il porte plainte et nous conduit au tribunal. Il nous a envoyée en photo la facture et nous a dit « tu paye déjà ça ok après la suite » ... Que doit-je faire?
Nous avons acheter cette voiture il y a 1an et demi dans un garage elle avait déjà se problème de compteur, et par manque de moyens nous avons fait avec et surtout bien stipulé lors de l’annonce qu’il y avait un problème compteur..
Merci de vos réponse
A voir également:
- Se défendre contre accusation vice caché voiture
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
Vous envoyez ce malotru aller se faire voir ailleurs, et vous coupez les ponts avec lui. Vous ne lui répondez plus.
Il n'y a pas de garantie, ni de droit de rétractation pour les ventes entre particuliers. Qu'il se dém... avec SA voiture.
Vous envoyez ce malotru aller se faire voir ailleurs, et vous coupez les ponts avec lui. Vous ne lui répondez plus.
Il n'y a pas de garantie, ni de droit de rétractation pour les ventes entre particuliers. Qu'il se dém... avec SA voiture.
DragonBall
Merci beaucoup de votre réponse, mon conjoint m’a également dit la même chose que vous. Mais ce n’est pas évident, quand on nous accuse de t-elle chose. Merci infiniment je vais suivre conseils
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
bonsoir , je confirme ce que vous conseille Energizor laissez le braire ce tocard déjà un vice caché seul une EXPERTISE JUDICIAIRE peut le déceler , ordonné par un JUGE qui nécessiterait d'engager minimum 3500 Euros de procédure , (sans garantie d'avoir gain de cause ) et immobilisation du véhicule .... et de plus sans avoir touché ou démonté rien dessus , donc ils ont tout faux , il finira par s'essoufler ne répondez plus a ses intimidation menace et c° , vous luavez vendu combien pour un kmétrage de combien ?
DragonBall
>
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
Bonsoir, nous l’avons vendu avec un kilométrage de 160 000, nous avons demander 1500€ mais il a négocié avec mon conjoint 1300€
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
donc imaginez le gus n'irait pas engager + de 3500 euros de procédure ,
DragonBall
Je l’espere, car dans ces accusations il avait l’air très énervé et sur de lui
Les vices cachés entre particuliers ne concernent que les partie mécanique, c'est a dire Boite, Moteur, Pont, Diferentiel .
Ni le compteur ni le faisceaux peuvent faire l'objet de procedure vice caché.
Laissez votre acheteur parler dans le vide. Soit ce n'est que des menaces dans le vent, soit il essayera vraiement d'aller voir le juge de proximité, et se prendra un mur de refus dans la tronche
Ni le compteur ni le faisceaux peuvent faire l'objet de procedure vice caché.
Laissez votre acheteur parler dans le vide. Soit ce n'est que des menaces dans le vent, soit il essayera vraiement d'aller voir le juge de proximité, et se prendra un mur de refus dans la tronche
Bonjour
Comme j'ai l'habitude de le dire, IGNOREZ, IGNOREZ LES MENACES, vous ne risquez que des menaces.
Comme j'ai l'habitude de le dire, IGNOREZ, IGNOREZ LES MENACES, vous ne risquez que des menaces.
Bonjour je me permets de vous écrire encore car il viens encore de nous contacter, il nous que maintenant les réparations s’élève à 1000€ et qu’il n’a pas les moyens de payée et qu’il aimerais nous ramener la voiture qu’en plus nous lui payons 1500€ alors qu’il l’a acheter 1300€.. ou sinon il y aura des poursuites judiciaires.. que faire.. à t-il m’en droit de me poursuivre? Est-ce que je m’en lui dois quelques choses?
Laissez le causer, la réponse reste la même.
"les réparations s’élève à 1000€ et qu’il n’a pas les moyens de payée" Et vous pensez que s'il n'a pas les moyens de payer 1000€ de réparations, il va payer des poursuites judiciaires et tout ce que cela implique (aucune chance de gagner, immobilisation du véhicule pendant la procédure, etc..) ?
"les réparations s’élève à 1000€ et qu’il n’a pas les moyens de payée" Et vous pensez que s'il n'a pas les moyens de payer 1000€ de réparations, il va payer des poursuites judiciaires et tout ce que cela implique (aucune chance de gagner, immobilisation du véhicule pendant la procédure, etc..) ?
Nous ne lui avons justement pas répondu, mais compte tenue du fais qu’il sache où nous vivons nous, sommes inquiète qu’il vienne chez nous et nous réclame l’argent. Je voulais savoir si au yeux de la loi nous étions en règles et qu’il n’essaye toujours pas de nous arnaquer surtout que nous somme un jeune couple