Vice caché d'une voiture et tribunal ?

Résolu/Fermé
gnès33 - 25 août 2009 à 20:38
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 27 oct. 2016 à 09:37
Bonjour,
Voici mon problème : nous avons achété un véhicule il y a 2 semaines maintetant (à compter de demain), et vendredi soir nous avons eu un problème dessus : elle claquait fortement, je suis donc allée voir le garagiste dès le lendemain matin.

En roulant avec je trouvais déjà qu'elle avait des problèmes au niveau de la direction, et là le garagiste a halluciné, elle part à gauche, à droite, bref elle n'est pas stable. De plus il me révéle que les amortisseurs sont morts. Je m'étonne et lui indique que je viens de l'acheter et que sur le controle technique rien n'apparaît de ce type.

Il décide alors de la lever et de retirer les roues, et là stupeur, il m'annonce que tout l'avant de la voiture est à changer : les amortisseurs sont morts, les freins et les disques harchis mort, les amortisseurs arrière également, sans compter la barre du milieux stabilisatrice t qui tiens les roues part parce que la pièce qui l'a tien (et qui fixe les roues) s'est complétement désoudée au vue de l'usure avancée de la voiture et de cette pièce est complétement rouillée. De plus il me dis que le véhicule a été accidenté et très mal réparé. Sur ces dire : "je ne roulerait meme plus avec là vous allez avoir un grave accident avec".

Je contact donc l'ancien proprio qui me dis qu'il va faire le nécessaire pour me rembourser et s'excuse milles fois du désagréement sans comprendre... Aujourd'hui je l'appel pour avoir des nouvelles, et savoir si il fait le nécessaire. Il m'annonce que vu que j'ai dépassé le délais légal de rétractation (c'est exacte), il ne me payera pas, que seul la direction a un léger problème et que cela ne nécéssité pas une contre visite, et que par conséquent il n'est pas responsable de mon véhicule, que maintenant il ne correspondra avec moi que par courrier.

Donc je souhaiterais savoir comment ça va se passer parce que :
1. il y a vice caché
2. la pièce harchis usée, impossible de la voir, sauf un bon mécano et encore il faut soulever la voiture te démonter le tout
3. le CT est faux, puisque les amortisseurs et les disques auraient dût faire l'objet d'une contre visite

Je voudrait savoir quelles ont les démarches à faire , (expertise, tribunal... ) et combien ça va nous coûter ? A quoi je peut prétendre ?
Merci de votre aide, je suis perdue et affolé e la suite de ce que je dois faire.
A voir également:

19 réponses

Peut on également porter plainte au Tribunal d'Instance contre le Contrôleur du Contrôle Technique puisqu'il y a vraisemblablament faux ?
58