Achat voiture occasion à un professionnel

Liline - 26 mai 2018 à 16:07
 Liline - 28 mai 2018 à 21:39
Bonjour,

J'ai acheté une voiture vendredi dernier d'occasion avec un crédit à ma banque et un chèque de banque que j'ai remis. Ce pendant, je ne m'étais pas aperçu de son usure avancée, je n'ai pas confiance... Je n'ai eu qu'une facture pas de bon de commande, où il est marqué "chèque de banque : 7900 euros", pas d"achat à crédit" ni "argent comptant". Suis je dans mon droit de rétractation?

merci à vous

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2018 à 16:39
Bonjour,

Non..Pas de mention de crédit affecté.
0
Merci de votre réponse. Cependant me suis rendu compte également que la voiture ne présentait pas toutes les options énoncées sur la centrale. A l'achat je n'ai pas récupérer la liste de ces options.
Ai-je un recours par ce biais là? Moi j'ai voulu acheté cette voiture pour ces options là.

Merci à vous

Cordialement
0
Ce n'est pas les options annoncés sur "la centrale" qui sont pris en compte, mais les options que le vendeur vous a vendu.
Vous avez visiblement fait preuve de négligence en ne contrôlant pas le véhicule que vous avez acheté, et cela n'est pas un motif de rétractation.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2018 à 14:20
Qu'avez vous comme preuves ?
0
Merci vraiment !

Le vendeur a accepté un dédommagement pour les options que je n’ai pas. La protection juridique de ma banque m' parlé du dole pour ces options que je n'ai pas. Qu"elle est la démarche à suivre?
Faire attester par un garage de mes options présentes dans la voiture, évaluer financièrement le dole (je ne sais pas comment) et envoyer un courrier recommandé?
Le courrier recommandé est obligatoire?

Merci à vous!!
0