Élagage des pousses de printemps

Marmo8 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 08:49
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 23 mai 2018 à 08:52
Bonjour, j effectué comme la loi le préconise l élagage de ma haie en hiver chez ma voisine,quand elle veut bien m ouvrir. Cette résidence étant secondaire, la propriétaire arrivé fin mai début juin.. À ce moment là, elle exige que je taille à nouveau ma haie qui a juste poussé au printemps. Je refuse de faire plusieurs fois le travail, d autant plus que cela a guère poussé c'est un travail à faire presque branche par branche au sécateur manuel. Suis je dans mon droit ? Je suis prêt à faire tout ce que la loi m obligé, mais pas les caprices de ma voisine...
Autre question mes arbres plantés en haie, dépassent les 2m, j'ai taillé les branches qui dépassent chez elle, ces arbres étaient sur place quand j'ai acheté en 2002, la maison ayant été abandonné depuis 1992 comment prouver que ces arbres ont leur âge ???? C'est à dire sur 26 ans.. certainement plus.(il s'agit de mimosa). Merci d avance.

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
23 mai 2018 à 08:52
La voisine n'a aucune obligation de vous laisser pénétrer sur sa propriété pour le taillage de votre haie.
Les arbres, arbustes ne doivent en aucun cas dépasser la limite de propriété, et si ils sont plantés a moins de 2 mètres de la limite séparative ils ne doivent pas dépasser 2 mètres de haut.

Le fait que vous ayez acheté avec la haie en place ne change rien .
1