Signature sans mon accord

Diablotin37 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà il y a à peu près 20 ans j'étais à l'hôpital ma femme a fait un crédit en signant à ma place donc sans mon accord nous sommes divorcer depuis 2003 et aujourd'hui cette agence de crédit nous envoie une lettre donc j'appelle et là on nous dit que les huissiers vont venir pour une saisie alors que dois je faire j'ai rien signer je précise que je suis en invalidité c'est dur d'expliquer mais si vous avez des questions pour que je sois plus clair

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

Mais pourrez-vous justifier que vous n'étiez pas au courant, et que vous n'avez pas profité de ce crédit ?
Qui l'a remboursé, et qu'est-ce qui a été acheté avec cet argent ?

Si votre femme a acheté une cuisine ou une voiture, vous ne pourrez pas nier être au courant de la dette, surtout si les mensualités étaient prélevées sur votre compte personnel ou un compte joint...

Alors réfléchissez bien avant d'attaquer votre femme en justice !

Cdt
1
diablotin37

il y a entre 20 ET 25 ans comment peut on le savoir ?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > diablotin37

Moi je ne peux pas le savoir, mais vous devez bien avoir des vagues souvenirs de ce qui se passait chez vous à ce moment-là, non ????
0
Diablotin37

En faites j'avais mal compris le crédit il est qu'à mon ex femme mon nom est inscrit nul part elle en as fait tellement mais j'étais pas au courant alors je trouve sa étonnant le crédit il est à elle et on me relance moi je sais bien qu'on était marrier mais bon toute façon il pourront rien me prendre je vais pas payer les crédit de quelqu'un d'autre
0
Utilisateur anonyme > Diablotin37

toute façon il pourront rien me prendre je vais pas payer les crédit de quelqu'un d'autre

Par saisie, si....
0
diablotin37

je ne pense pas puisque presque rien n'est a moi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de saisir il faut obtenir un titre exécutoire et si le créancier ne l'a pas, la dette est prescrite depuis longtemps.

Demandez au greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de l'époque s'il existe un titre exécutoire contre Madame et vous.
1
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

bonsoir,

étant mariés vous êtes solidaire des dettes de votre femme.
Après, vous pourrez l'assigner au tribunal pour "faux et usage de faux" (avec preuves).
< 10000 € --> Tribunal d'instance
> 10000 € --> Tribunal de grande instance

https://www.dossierfamilial.com/famille/couple/dettes-le-conjoint-est-il-solidaire-341874

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612

cdt.
0