Comment porté plainte contre la mairie

Ben83260 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 21 mai 2018 à 05:40
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 23 mai 2018 à 09:10
Bonjour

La porte de ma maison donne sur une place sur la droite un restaurant et à 3 mètres de ma porte en face ils y des tables de restaurant a chaque fois que j'ouvre la porte de chez moi il y a des personnes qui mangent et me regarde j'en est honte de sortir.
Donc après une dispute avec le restaurateur je suis allé voir la mairie qui mon expliqué qu'il voulait dynamiser le centre-ville et qu'il on donné l'autorisation de mètres 1 seule tables est qu'il allé en discuter avec le restaurateur.
Qu'il envisageait de mètres un brise vue rien n'est fait depuis plus d'un an.
Hier la saison commence à reprendre 4 tables devant chez moi. Je peux plus passer sur la droite obligé de faire le tour est la je vois le maire de la ville dans le restaurant avec le patron du bar 2 grand copin tous sourire.

Alors je me sens vraiment impuissant je sais plus quoid faire en vrai le maire favorise sont copin à mon détriment. Franchement j étais fou de rage j'ai essayé de parler avec le maire mais impossible .mardi matin je vais aller à la mairie mais je sais pas comment leur metre la pression pour que moi soi la même pour tous.

Je pence que si sa continue cette histoire vas finir dans les fait divers car me connaissent je pourrais pas prendre sur moi encore longtemps.

Si une personne peux me conseiller.

Merci

5 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
21 mai 2018 à 10:00
si déjà Vous etes en mairie demandez donc à consulter sur
la champ l'arreté municipal autorisant à ce Restaurateur l'utilisation
du domaine public à des fins privées et commerciales et
précisant le détail de la surface accordée

car Cet arreté comme tous les autres a obligatoirement du etre pris
avant meme que cette Personne sorte des tables

Bien que c'est en principe aussi noté dans l'Arreté, demandez aussi
quelle redevance lui a été appliquée pour cette occupation Privative
du Domaine Public

Lire https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10003

Si les regles sont respectées vous aurez du mal à contester
sauf à prouver au civil un gene excessive d'usage

sinon j'ai Personnellement du mal à comprendre pourquoi
vous avez honte de sortir quand des personnes sont à table
sur cette terrasse?
et quel Préjudice réel subissez vous donc du fait de la présence de
ces personnes prenant leur Déjeuner?
3
Ben83260 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 1
21 mai 2018 à 14:01
Merci
Pour votre réponse.
Je suis mal à l'aise quand je sors de chez moi car les gens ne comprenne pas quand j ouvre la porte est me regarde et ne comprenne pas se que je fais ici.
1