Déclaration sinistre vehicule

Eric74 - 13 mai 2018 à 18:49
 Eric74 - 13 mai 2018 à 19:35
Bonjour,
Suite à une déclaration d’accident par constat amiable à l’assurance , celle ci a enregistré le sinistre mais dans sa lettre cette dernière ne prend pas de décision définitive sur la question des responsabilités en cause et procède à un complément d’information sur ce point et engage les discussions avec la compagnie adverse. Qu’est ce que cela veut dire? Merci d’avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
13 mai 2018 à 18:53
Bonjour,

Votre assurance n'est pas en mesure d'établir ou non votre responsabilité dans l'accident, elle doit voir avec l'assurance de la partie adverse.

CB
0
Merci, j'appelle demain car pour moi je ne suis pas responsable l'autre conducteur l'a reconnu lui même car il me rentre sur le côté gauche arrière de la moto en plein dépassement d'un tracteur sur une départementale au dépassement autorisé car lui aussi se met à dépasser l'engin agricole une fois que je suis à la hauteur de sa portière car il reconnait ne pas m'avoir vu...
0
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
Modifié le 13 mai 2018 à 19:30
Vous voyez vos explications ne sont pas clairs je n'ai pas certain d'avoir compris ce qu'il s'est passé. Et pire, de la manière dont j'ai compris la situation, c'est vous qui êtes responsable... Mais des éléments dans votre récit ne paraissent pas cohérent à première vue.
C'est pour cela que votre assurance demande l'avis de l'autre.

- Vous doubliez tous les deux un tracteur et vous alliez tous dans la même direction.
Là où cela devient problématique :
- S'il se met à dépasser alors que vous étiez à côté, alors c'est vous qui étiez engagé.
- Mais si le choc est du côté gauche sur votre véhicule, c'est que l'autre était déjà engagé avant. (?) C'était bien une route où on roule sur le droite (on ne sait jamais c'est rare mais je connais une rue où l'on circule à gauche), ou n'avez-vous jamais de d'accident non-déclaré à l'assurance qui pourrait être à l'origine de ce choc ?

Voici sans doute certaine question que votre assurance peut se poser. C'est pour cela qu'elle contacte l'autre assureur pour comprendre la situation.

Les assurances ne prennent pas systématiquement en compte les reconnaissances, car elles peuvent très bien être biaisés. Sur le choc, certaines personnes sont très enclin à reconnaître tous ceux que l'on leur demande même des trucs farfelus : égratignures de la banquette arrière de l'autre véhicule...

CB
0
Oups je me suis trompé il m'a tapé avec son aile gauche sur l'arrière droit de la moto , j'étais déjà engagé dans le dépassement , c'est lui qui venu me percuter ... désolé pour cette erreur d'écriture ✌️
0