Voitures sans assurance

Laetitia - 13 mai 2018 à 16:07
 Komar - 13 mai 2018 à 17:03
Bonjour,
Nous avons 2 voitures qui ne sont plus assurées depuis 2 mois et les voitures sont gérées sur des places de parking public et leurs propriétaires roulent toujours avec leurs voitures sans assurance
Dites moi les démarches que je dois faire et auprès de quel organisme.
En attente de votre réponse merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2018 à 16:14
C'est de la délation...comme pendant la guerre, mais vous pouvez informer la Mairie ou la Police, bien entendu pas de façon anonyme, votre lettre irait directement au panier, faites le avec copie recto/verso de votre carte d'identité.
0
Je pense que c'est une bonne idée mais chez nous la police ne bouge pas plus que ça car ils en ont rien à foutre de notre sécurité mais bon je peux toujours essayer et je verrais bien si la police bouge ou pas
0
Bonjour,

Bien entendu, vous avez la preuve que les véhicules ne sont pas assurés et non que, simplement, les nouveaux macarons d'assurance n'ont pas été apposés sur les pare-brises ?
0
Oui les attestations assurances ne sont pas changées à la date de la fin de la date limite des anciennes attestations d'assurance je trouve ça de la négligence et qu ils ont non rien à foutre de mettre les usages en danger et en insécurité .
0
Donc ils sont bien assurés, et ne mettent en aucun cas la "vie des autres usagés en danger et en insécurité". Ils risquent tout au plus une petite amende, mais en aucun cas un défaut d'assurance ! Bref, si vous avez des choses plus intéressantes à faire, ne vous privez pas.
Ou sinon, faites le tour de votre ville et notez dans un beau fichier que vous remettrez à la police l'immatriculation des véhicules avec un ancien macaron d'assurance ou un CT pas à jour !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2018 à 16:07
Bonjour,

Ca vous regarde ?
-1
Oui ça me regarde car ca s appelle un danger pour autrui et les propriétaires des voitures ont qu'à prendre leur responsabilité mais çà ils en ont rien à foutre des autres c est ça qu il m énerve
0