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3 réponses
bonjour,
Si les volets roulants ont 30 ans ou plus, et qu'ils ne fonctionnent plus, c'est la sangle qui est usée. Et là, on dira que c'est au propriétaire, car il y a ancienneté et usure. Il y a des entreprises qui réparent les volets roulants. Un bon bricoleur pourrait le faire. Souvent la sangle a de la marge et on peut la raccourcir, car elle est abîmée dans le bout.
Par contre si on descend un volet roulant électrique au dessus de chaussures laissées sur le rebord, ce qui a détérioré le volet, là, c'est au locataire qui a fait la casse de payer.
Si les volets roulants ont 30 ans ou plus, et qu'ils ne fonctionnent plus, c'est la sangle qui est usée. Et là, on dira que c'est au propriétaire, car il y a ancienneté et usure. Il y a des entreprises qui réparent les volets roulants. Un bon bricoleur pourrait le faire. Souvent la sangle a de la marge et on peut la raccourcir, car elle est abîmée dans le bout.
Par contre si on descend un volet roulant électrique au dessus de chaussures laissées sur le rebord, ce qui a détérioré le volet, là, c'est au locataire qui a fait la casse de payer.
Non. C'est au propriétaire de régler ce genre de frais.
Il y a une liste des frais, normalement annexée au bail, qui est très explicite.
Il y a les frais incombant au locataire, je n'ai pas le lien
Il y a une liste des frais, normalement annexée au bail, qui est très explicite.
Il y a les frais incombant au locataire, je n'ai pas le lien
Bonjour,
- Le dysfonctionnement ou la casse des volets roulants, s'il est le fait du locataire, les frais des travaux de réparation seront pour le locataire.
- Dans le cas ou le fonctionnement du volet roulant est anormal (lorsque le rideau ne remonte ou ne descend plus) du fait de l'usage prolongé ou des intempéries, c'est le propriétaire qui doit procéder au changement du volet défaillant.
Cordialement.
- Le dysfonctionnement ou la casse des volets roulants, s'il est le fait du locataire, les frais des travaux de réparation seront pour le locataire.
- Dans le cas ou le fonctionnement du volet roulant est anormal (lorsque le rideau ne remonte ou ne descend plus) du fait de l'usage prolongé ou des intempéries, c'est le propriétaire qui doit procéder au changement du volet défaillant.
Cordialement.
Ce sont des volets à tige manuelle. Le volet se bloque systématiquement en position haute. (volet monté)