Arrêt maladie: jours sup ou conges?

Sankyaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 19:52
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 11 mai 2018 à 20:20
Bonjour,
Je souffre de purpura thrombopénie et l’autre jour j’ai du quitter mon poste pour me rendre à l’hôpital où j’ai étais hospitalisé pendant 3 jours, à la sortie mon hématologue m’a fait un arrêt de deux jours. Mon chef m’a d’abord proposé de ne pas prendre en considération mon arrêt maladie et de me le faire passer en congés payés. Nous avons déjà procédé comme ça une fois mais cette fois ci je n’étais pas d’accord car je souhaites pouvoir prendre des vacances un jour (je suis désolé ans l’entreprise depuis 6 mois) et n’en veux pas grillé mes cognes payés alors que je suis à l’hôpital... j’ai donc envoyé l’arret Maladie et accuse’ de réception pour qu’il soit obligé de le faire’ passer. Sauf que cette semaine au lieu de me faire travailler 5 jours il m’en a mit 6. Il me devait déjà un jour car il m’avait fait bosser 7jours d’affilée avant. Il m’a juste dit que j’en travaillerais du mardi au dimanche cette semaine sans rien me dire d’autre.
En ce moment c’est un peu tendue au travail donc avant d’en de lui abordée L lensujet je souhaiterais connaître mes droits. Dans ce cas est il dans l’obligation de me payés les jours qu’il me doit ou encore me les rendre en jours de repos ou peut il me faire travailler en plus sans rien d’en tout cela ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 786
11 mai 2018 à 20:20
Bonjour,

Il est absolument interdit de prendre des congés payés durant un arrêt de travail !!!

S'il vous fait faire des heures supplémentaires, celle-ci seront rémunérées par l'employeur selon son propre choix soit en argent, soit en temps de repos, soit un mixte des deux.

CB
0