Délai réponse pour solution assainissement

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2018
Dernière intervention
13 juin 2018
-
Bonjour,

J'ai déposé le 31/01 une demande pour la conformité d'une solution d'assainissement non collectif en vue de la construction d'un maison à la Communauté de Communes dont je dépends. Ils ont un délai de 2 mois pour valider ou non le projet. A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles, je les ai appelé le 3 avril et ils sont débordés mais du coup, mon permis de construire a été rejeté faute de ce document. Y a t'il un moyen de hâter le processus ??? Si vous avez vécu ce genre de problèmes, merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
664
Date d'inscription
dimanche 14 août 2011
Dernière intervention
10 janvier 2019
230
0
Merci
bonjour,

le spanc n'obeit aux délais imposé par la réglementation sur "la non réponse de l’administration vaut acceptation" donc vous êtes bloqués... la commune a un délai, faute de document elle rejette c’est normal.
après gardez en tête que le certificat est joint au PC, c’est pas la commune qui transfère le dossier au spanc. probablement que la commune n'a pas cherché à comprendre faute de document elle a rejetée.

le seul moyen d’accélérer a mon sens est de passer par le maire de votre commune qui insistera peut être auprès de la communauté" de communes.

le mieux est de déposer le dossier au spanc, attendre le certificat et ensuite déposer le PC.
cordialement,
Commenter la réponse de aurad
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2018
Dernière intervention
13 juin 2018
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Finalement ils m'ont répondu négativement en me précisant que passé 2 mois la demande était automatiquement rejetée (contrairement au PC qui lui est validé par la mairie passé 2 mois...) du coup, tout est à refaire...
Merci pour vos conseils
Cordialement.
Commenter la réponse de syv77
Dossier à la une