Problème avec mon antenne collective

momore - 19 sept. 2009 à 17:04
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 sept. 2009 à 11:31
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement et j'ai un problème avec mon antenne collective on me dit que c'est a moi de faire les tavaux mais dans le contrat de location j'ai dans l'énumération des parties et équipemets communs antenne tv collective,espace vert(là ce n'est pas moi qui tond donc je ne comprends pas, pourquoi c'est moi qui doit faire les réparations dansd l'appart et ne pas tondre ), et interphone (donc si l'interphone est en panne c'est aussi a moi de faire les réparations le jour ou il est en panne ) de cocher est ce quand même a moi de faire les réparations car dans l'état des lieux il n'y a rien de mis sur l'état de l'antenne vue que nous ne l'avons effectué

3 réponses

en copropriété ce qui est commun se sont les equipments qui ne peuvent etre propre a une personne
- en antenne collective est considere comme collectif l'antenne la tetr de station, les repartiteurs, et la colonne de distribution tous les cables qui partent du distributeur sont dit "privatif"
-de même pour l'interphone: la platine a la rue est pC le poste est privatif
-les jardins communs sont partie communes si le jardin est est cloture il y a de forte chance qu'il soit privatif et donc la tonte a votre charge

ce qui est dit privatif est a votre charge

il faut regarder la liste des travaux locatifs qui est defini de par la loi et qui est non exaustive ( cad bloque)
0