Litige avec serrurier arnaqueur

nouvelleparisienne - 7 mai 2018 à 15:22
nouvelleparisienne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 20:01
Bonjour,
Le jour d'états des lieux de ma nouvelle et première location, un appart à paris 12éme, la porte s'est bloqué au niveau de la serrure et l'agence immobilière a fait venir le jour même un serrurier pour la débloqué avant de me donner les clefs. On a essayé après réparation, la porte s'ouvrait et se fermait très bien, sachant que le serrurier quand il l'a réparait il a constaté que l'origine du blocage de la serrure est qu'il y'avait des travaux de peinture dans l’intérieur de l'appartement et ils ont mis de la peinture aussi sur tout l'ensemble de la porte même sur le mécanisme de la serrure ce qui a causé ce problème.

En prenant les clefs j'ai pas retourné à l'appart que deux jour après l'intervention du serrurier ce qui été un samedi. Du coup quand j'ai mis les clefs dans la serrure elle ne tournait pas comme le jour de l'états des lieux donc j'ai essayé d’appeler l'agence mais personne ne répondait, j'ai même appeler le serrurier mais il m'a dit qui'il ne travaille pas samedi et qui'il viendrait le lundi prochain dans la soirée et quand j'ai vu que personne ne voulait m'aider j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un serrurier qui disait sur son site web qui'il fait une ouverture de porte à 39 euros je me suis dit que je n'ai rien à perdre je les ai appeler et ils ont venus après une heure d'attente en bas de l'immeuble.

Ce serrurier était un cauchemar, il a percé la serrure sans essayé avant de la débloqué il a démolit le mécanisme de la porte et a réussi a ouvrir la porte finalement après 2 heure de travaux de perceuse. sachant que le serrurier ne m'a fait parvenir d'aucun devis avant de commencer ses travaux et quand je lui ait demander combien ça me coûteras il m'a dit environ 250 euros.
quand il a ouvert la porte et je suis entré dans mon appart son patron nous a rejoins pour rédiger la facture/devis et ils m'ont demander de leur donner toute de suite 1600euros en chèque et comme je suis étrangère et je n'ai pas encore de chéquier ils m'ont dit d'aller chercher du cash. J'était terrorisée et effrayée et j'ai retirer de ma banque 300 euros et j'avait 150 euros en espèces sur moi. je leur ai donné 450euros en espèces et ils m'ont dit de leur donner ma carte bleue et ils ont commencé a retirer de l'argent et ils ont réussi a m'enlever de mon compte bancaire une autre 450euros donc au total ils ont pris 900euros et ils démonté la serrure endommagé et ils l'ont pris avec eux en m'ont fait signé comme quoi ils m'ont donner le devis avant de commencer les travaux alors que c'etait faux. Je me sentait menacée en leur présence et j'ai signé quand même.
.
En plus ils ont écrit sur la facture que la serrure s'était bloqué à cause d'un vandalisme et que mon assurance d'habitation vas prendre en charge cette somme exorbitante.

Quand j'ai signé et ils ont pris les 900euros ils m'ont dit qui'ils vont venir réparer la serrure quand j'aurait les 700 euros restants si non ils ne viendront pas. Ils ont laissait la porte avec un trou et ils l'ont bouché avec du carton.

Toute la semaine suivante ils m'ont harcelé en m’appelant pour demander quand j'aurait "leurs 700euros" alors qu'ils ont pris tout mon argent que j'avait sur mon compte.

J'ai parlé avec mon agence, ils ont refusé de prendre en charge la serrure parce que j'ai déjà signé une facture alors que je n'aurait pas du le faire.

J'ai appeler le serrurier arnaqueur pour qu'ils me rendent mon argent mais ils ont refusé pendant une semaine je n'ai pas entendu parler d'eux alors que je les ai menacé d'aller porter plainte contre eux à la police pour abus de faiblesse et d'arnaque.

Aujourd'hui j'ai reçu un appel d'eux en me demandant de leur écrire un email en renoncent de les poursuivre juridiquement en faveur de me rendre mon argent à savoir 900 -250 (ouverture de porte)=650euros en forme d'un chèque qu'il vont envoyé par courrier à mon adresse.

Ma question est la suivante: est ce que je leur fait confiance et accède à leurs demande et de recevoir mes 650 euros ?
ou bien je leur oblige à réparer la serrure qu'ils ont cassé (exprès pour la facturer) en addition du remboursement de mes 650 euros?

Merci et bien à vous

1 réponse

djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 395
7 mai 2018 à 19:45
bonjour,

"... en forme d'un chèque qu'il vont envoyé par courrier à mon adresse. "
Et bien sûr vous ne recevrez JAMAIS cet argent !
Arrêtez de faire confiance à des gens que vous ne connaissez pas.
Ne faites surtout pas cet e-mail.
Leur publicité dit 39 € et au final c'est 900 € et une serrure pas réparée...

Et quelle idée de leur donner votre carte bleue... quelle naïveté !

"est ce que je leur fait confiance : NON !
et accède à leurs demande : NON !
et de recevoir mes 650 euros ? : vous y croyez encore ?????????????

"ou bien je leur oblige à réparer la serrure qu'ils ont cassé" : et par quel moyen ??? Avez-vous une PREUVE que ce sont eux qui ont cassé la serrure ?

cdt.
1
nouvelleparisienne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 19:52
Bonsoir, Oui je sais que j'ai été naïve et stupide, ils m'ont intimidé et j'été toute seule, mais maintenant je veut résoudre cette situation.
Je doit faire quoi exactement?
Je doit aller porter plainte directement sans négocier avec eux?
0
djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 395 > nouvelleparisienne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 19:54
aller porter plainte avec quelles preuves ??
0
nouvelleparisienne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 19:55
Avez-vous une PREUVE que ce sont eux qui ont cassé la serrure ? OUI j'ai une preuve quand le serrurier été entrain de percer la serrure une voisine a passé a coté et elle a commenté "encore des problème avec cette serrure" donc elle peut être un témoin no?
0
7 mai 2018 à 19:56
J'ai la facture qu'ils ont rédigé et où apparaît leur entreprise
0
djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 395 > nouvelleparisienne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
Modifié le 7 mai 2018 à 20:07
alors, dans ce cas, demandez à cette voisine de bien vouloir vous faire une attestation sur ce qu'elle a vu et allez porter plainte... avec l'annonce à 39 €, la facture, l'attestation...

Je reste toutefois septique sur le résultat...
0