Construction sur des places de parking

Val74410 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 6 mai 2018 à 10:23
 valentinCOINDARD - 9 mai 2018 à 09:13
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire de 4 places de parking les une à coté des autre (2 rattachés au mm lot et les deux autres sont rattachés à 2 lots différent dont je suis intégralement propriétaire)dans une petite copropriété de 3 propriétaires. Je souhaiterais pouvoir construire sur les 4 places de parking un appentis avec 4 travers ou 1 garage et un appentis de 3 travers attenant.

Pour réalisé se projet j'ai besoin d'avoir quelque réponse aux questions suivantes.

- Dans une copropriété peut-on réalisé une construction sur des emplacements de parking?
- Pour construire un appentis, a t'on besoin d'un permis de construire ou juste d'une déclaration de travaux ?
- Qu'elle est la procédure pour avoir les autorisations de la copropriétaire?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2018 à 10:29
Bonjour,
Préparez un plan détaillé de votre projet, vue de dessus, en coupe et avec des photos
Il vous faut une autorisation de l'urbanisme (et aliéner des places de parkings ils n'aiment pas beaucoup..)
DP ou PC selon surface et nature des travaux.
Et aussi une autorisation de l'Assemblée générale des copropriétaires.
Demandez au syndic de l'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG en ajoutant vos plans.
.
1
Val74410 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 09:35
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
7 mai 2018 à 11:28
Bonjour

aliéner des places de parkings ils n'aiment pas beaucoup

??? je ne comprends pas le sens de cette remarque.

Le projet consistant simplement à créer des garages couverts, il y a, à mon sens, deux options impossibles.
- soit le projet est validé et tout ira bien
- soit le projet peut être invalidé car le commune pourrait estimer que ces travaux devraient être faits pour la totalité des places de stationnement
0
valentinCOINDARD
9 mai 2018 à 09:13
Merci pour vos reponse.

Je pressise que c'est une toute petit copropriété on il y 5 lot dont 3 propriétaires et nous sommes les seul à avoir des places de parking les autres on une cours privative.
De plus nous supprimons aucune place de parking.
0