Allocations chomage sans compte en banque

Fermé
gafl0o Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 5 mai 2018 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2018 à 16:52
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de percevoir ses allocations chômage lorsqu'on ne dispose pas de compte en banque ? et si oui comment ?

merci pour toutes infos à ce sujet!
A voir également:

4 réponses

gafl0o Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 7
8 mai 2018 à 03:01
Bonsoir,

Effectivement on tourne en rond et seule une réponse juridique floue à été donnée.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas me dire non ce n'est pas possible en vertu de telle réglementation ou oui c'est possible selon telle réglementation.

La raison de ma question importe peux dans cette histoire, seule une réponse claire m’intéresse.

Mais je ne me suis visiblement pas adresser au bon endroit. Je trouverai peut être ma réponse ailleurs.

Merci à tous et bonne continuation et chipotages.
5
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
8 mai 2018 à 08:17
Mais on vous a répondu...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7808161-allocations-chomage-sans-compte-en-banque#7
Traduction : PE fait comme il veut.
Mais manifestement, ce n'était pas la réponse que vous vouliez entendre.
0
Elis > dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
30 nov. 2018 à 16:36
Traduction : PE fait comme il veut. 

c'est pas une réponse fiable, ça :P
si p-e fait comme il veut, qu'est-ce qui nous empêche, nous, de faire comme nous voulons alors ???!! :)

eux ils ont le droit de faire ce que eux veulent parce que ce sont eux qui détiennent les cordons ? c'est ça ?
et nous, gueux du quotidien, plèbe, nous sommes bien priés de fermer nos g* ?? c'est ça aussi ?
0
Utilisateur anonyme > Elis
30 nov. 2018 à 16:52
si p-e fait comme il veut, qu'est-ce qui nous empêche, nous, de faire comme nous voulons alors ???!! :)

Vous pouvez tout à fait décidé de ne pas avoir de compte, mais vous n'aurez pas votre argent du coup :-)

eux ils ont le droit de faire ce que eux veulent parce que ce sont eux qui détiennent les cordons ? c'est ça ?
et nous, gueux du quotidien, plèbe, nous sommes bien priés de fermer nos g* ?? c'est ça aussi ?

Exactement, vous avez tout compris.
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
30 nov. 2018 à 16:50
Peut-être un truc qui s'appelle le rapport de force.

ce sont eux qui détiennent les cordons ? c'est ça ?
Vala.
Si cela vous déplait, vous avez toujours la possibilité de REFUSER d'être indemnisé par pole-emploi. Et là, vous aurez le droit de faire comme vous voulez.
Maintenant, si vous voulez profiter du fait qu'un organisme vous donne de l'argent sans contrepartie ou presque, est-ce vraiment si inadmissible de se conformer aux rares conditions de cet organisme ?
0