Help ma belle mère veut me prendre mon fils

Kaila51 -  
 jodelariege -
Bonjour,

Je suis devenu maman le 27 mars d'un petit garçon tout au long de ma grossesse la mère de mon mari se comportait avec moi comme si c'était son enfant et maintenant elle nous traîne au tribunal pour avoir le droit de garde de notre fils ou un droit de visite parce qu'elle estime qu'elle voit pas assez son petit fils mais il y a des raisons : qd mon mari était petit elle était negligante ses enfants se sont brûler parce qu'elle les surveiller pas et elle a laisser ses copains être violent sur ses enfants ensuite elle n'a jamais pris soin de sa santé et ça a fait qu'elle s'est fait amputer d'une jambe parce qu'elle avait une gangrène elle ne se lave pas à un diabète hyper élevée et son appartement est infectée de cafard de mite dans les parties d'hygiène n'en parlons même pas avec mon mari on n'a tout fait pour la faire déménager et qu'elle soit suivi elle va être sous curatelle renforcer et c'est comme ça qu'elle nous remercie en nous traînant au tribunal elle a eu aussi une dette énorme de 10000 euros qu'on a dû payer pour pas qu'elle se retrouve à la rue. En tout cas elle est toujours sake sur elle ne se lave pas les mains après être allé au toilettes nous harcèle tous les jours sonne chez nous pour voir son petit fils et donc on refuse forcément qu'elle le boit tous les jours et puisqu'elle reste sale on a des réticences à la laisser porter notre fils. Qu'est ce qu'on peut faire pour l'empêcher d'avoir la garde et même de nous imposer un droit de visite ? Merci d'avance

4 réponses

Kaila51

C'est certes la grand mère mais moi je suis sa mère et c'est mon devoir de protéger mon fils contre les infection ou le fait qu'elle le fasse tomber puisque le dernier bébé qu'elle a tenu dans ses bras il y a quelques mois le bébé a du être emmener en urgence à l'hôpital. Et on ne l'empêche pas de voir son petit fils mais simplement sous conditions. Merci à djivi38 et choubaka de comprendre mon point de vue. Est ce que vous pensez que si on réuni assez de preuve pour prouver qu'on ne lui interdit pas de voir son petit fils on peut réussir à se qu'elle n'est pas un droit de visite qu'elle nous imposerait ?
2
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859

bonjour rassemblez toutes les preuves (vérifiables ) voir témoignages et c'est le juge qui après vérifications prendra décision en conséquence, personne ici ne peut savoir ce qui adviendra à moins d'être devin
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

Bonjour,
Votre belle-mère, en l'état actuel des choses, ne peut rien vous imposer : comme dit, c'est le juge qui décidera en fonction des éléments qui lui seront transmis.
Si ce n'est pas déjà fait, vous pourriez, par exemple, demander une attestation des faits à la mère de cet enfant hospitalisé suite à une chute et y joindre le bulletin d'hospitalisation, etc.
Que pense le père de l'enfant de cette situation ?
cdt.
0

bonsoir , vous ne pouvez pas lui oter le droit de visite c'est un droit , les grands parents ont aussi des droit et vous feriez mieux de ménager vos relations , pourquoi priver votre enfant , arrêter de lui chercher tous les défauts , l'amour est plus fort que l'hygiène quesque vous n'allez pas chercher comme excuse le coup de pas se laver les mains , et bien vous n'avez pas fini de vous "gendarmer " sur des brouitilles
1
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

bonsoir celeste,

alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec ta réponse...
cdt.
0

bonsoir Djivi , ah bon ?.... ;-) tu ne crois pas que le portait de la vilaine belle mère est un peu noirci .... à aller l'épier voir si elle se lave les mains après les toilettes et tout le reste ? après pas facile de jauger , le juge lui avec les preuves vérifiables de ce qui est écrit saura décider en conséquence , mais ça reste la grand mère
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre

re bonsoir celeste,

on est bien souvent d'accord, mais pas cette fois :-))

Je ne suis pas là pour juger de la véracité des descriptions des internautes... du reste, pourquoi mentiraient-ils ?

Je voulais dire que je comprends parfaitement la réaction de Kaila et que j'aurais les mêmes réticences qu'elle en pareil cas... et il n'y a pas besoin d'"épier" quelqu'un au sortir des toilettes pour constater (ou pas) que le lavabo et le savon vont être utilisés, sans parler des cafards...
Tellement de "saloperies" se propagent parce que des mains n'ont pas été lavées correctement, voire pas du tout !!
Mais bien sûr que c'est le juge qui prendra sa décision... et j'espère que Kaila aura assez de preuves au moins pour que le DVH ne soit pas donné tant que logement et grand-mère restent dans l'état décrit.
De plus, dans ce cas précis, les petits-enfants ne sont pas là pour compenser un problème psychologique dû à un manque de bonne éducation il y a grosso modo une trentaine d'années... qui nous dit que la grand-mère a changé de comportement... et sans aller dans l'autre extrême (trop couver les gamins et les empêcher de toute initiative) ??
Plein d'enfants vivent sans voir leurs grands-parents soit parce qu'ils sont déjà décédés soit pour différentes autres raisons et ils ne s'en trouvent pas plus mal pour autant.
Voilà ! C'est seulement mon point de vue.
Cdt.
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193 > djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
C'est seulement mon point de vue.
et je le partage
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur

merci choubaka :-))
0
jodelariege

bonjour , il faut que la grand mère demande un droit de visite /hébergement au JAF avec des arguments valables , le JAF peut ordonner une enquête sociale pour voir dans quelles conditions l'enfant pourrait être accueilli chez la grand mère.
vous devez vous aussi avoir des arguments valables pour défendre votre point de vue.
de toute façon le Jaf ne donnera pas un droit de visite et d"hébergement trop large vu l'age du bébé ,sans garanties , surtout si les parents s'y opposent
vous pouvez demander que la grand mère voit l'enfant dans un lieu neutre type centre médico -social de votre quartier, ce qui prouverait que vous n’empêchez pas la grand mère de voir son petit fils
0
jodelariege

et concernant l'amour petits enfants /grands parents la distance ou le manque de rencontre ne l’éteint pas :j'ai 8 petits enfants qui habitent loin de moi , je les vois 3 à 4 fois par an maximum....croyez bien qu'ils connaissent tous leur mamie ,qu’ils connaissent mon amour pour eux et qu'ils me réclament , la vidéo conférence c'est bien aussi ,le téléphone ,les cartes d’anniversaire...les vacances passées chez mamie sont toujours un bon souvenir pour eux
comme on dit pour tout ,ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte...
0