Help ma belle mère veut me prendre mon fils

Kaila51 - 3 mai 2018 à 20:29
 jodelariege - 4 mai 2018 à 13:40
Bonjour,

Je suis devenu maman le 27 mars d'un petit garçon tout au long de ma grossesse la mère de mon mari se comportait avec moi comme si c'était son enfant et maintenant elle nous traîne au tribunal pour avoir le droit de garde de notre fils ou un droit de visite parce qu'elle estime qu'elle voit pas assez son petit fils mais il y a des raisons : qd mon mari était petit elle était negligante ses enfants se sont brûler parce qu'elle les surveiller pas et elle a laisser ses copains être violent sur ses enfants ensuite elle n'a jamais pris soin de sa santé et ça a fait qu'elle s'est fait amputer d'une jambe parce qu'elle avait une gangrène elle ne se lave pas à un diabète hyper élevée et son appartement est infectée de cafard de mite dans les parties d'hygiène n'en parlons même pas avec mon mari on n'a tout fait pour la faire déménager et qu'elle soit suivi elle va être sous curatelle renforcer et c'est comme ça qu'elle nous remercie en nous traînant au tribunal elle a eu aussi une dette énorme de 10000 euros qu'on a dû payer pour pas qu'elle se retrouve à la rue. En tout cas elle est toujours sake sur elle ne se lave pas les mains après être allé au toilettes nous harcèle tous les jours sonne chez nous pour voir son petit fils et donc on refuse forcément qu'elle le boit tous les jours et puisqu'elle reste sale on a des réticences à la laisser porter notre fils. Qu'est ce qu'on peut faire pour l'empêcher d'avoir la garde et même de nous imposer un droit de visite ? Merci d'avance

4 réponses

C'est certes la grand mère mais moi je suis sa mère et c'est mon devoir de protéger mon fils contre les infection ou le fait qu'elle le fasse tomber puisque le dernier bébé qu'elle a tenu dans ses bras il y a quelques mois le bébé a du être emmener en urgence à l'hôpital. Et on ne l'empêche pas de voir son petit fils mais simplement sous conditions. Merci à djivi38 et choubaka de comprendre mon point de vue. Est ce que vous pensez que si on réuni assez de preuve pour prouver qu'on ne lui interdit pas de voir son petit fils on peut réussir à se qu'elle n'est pas un droit de visite qu'elle nous imposerait ?
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
4 mai 2018 à 11:16
bonjour rassemblez toutes les preuves (vérifiables ) voir témoignages et c'est le juge qui après vérifications prendra décision en conséquence, personne ici ne peut savoir ce qui adviendra à moins d'être devin
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
4 mai 2018 à 13:32
Bonjour,
Votre belle-mère, en l'état actuel des choses, ne peut rien vous imposer : comme dit, c'est le juge qui décidera en fonction des éléments qui lui seront transmis.
Si ce n'est pas déjà fait, vous pourriez, par exemple, demander une attestation des faits à la mère de cet enfant hospitalisé suite à une chute et y joindre le bulletin d'hospitalisation, etc.
Que pense le père de l'enfant de cette situation ?
cdt.
0