Travaux parties communes ASL

anna - 3 mai 2018 à 10:34
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 3 mai 2018 à 18:26
Bonjour,

Je suis actuellement secrétaire d'une ASLotissement.
La fibre optique est disponible dans notre lotissement (47 co lotis)
Lors de l'installation technique, un co-loti s'est aperçu que les gaines aussi bien fibre que telecom était bouchées, ces gaines se situent au niveau du trottoir qui fait parti des parties communes (d'après lui affaissement en tréfonds du sol).
Celui-ci nous demande de prendre en charge le coût des réparations devis à l'appui de l'ordre de 2.000 à 3.000euros, de manière à ce qu'il puisse bénéficier de l'installation de la fibre.
A ce jour, nous ne savons pas si d'autres co-lotis seraient dans la même situation.
A qui incombe réellement ces travaux de remis en état ?
Nous avons pris contact avec l'assurance, l'expert nous réclame des photos, photos qui ne peuvent être prises que si il y a travaux ???
D'autre part, nul ne sait à ce jour, d'où provient cette affaissement, peut être racines arbres avoisinants etc..
Si une personne connait la solution
Merci
Bonne journée
Anna

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 974
3 mai 2018 à 18:26
Bonjour,

La solution est simple, ce sera l'ASL qui paiera. J'ai connu cela dans ma copropriété et le syndicat a bien entendu payé.

Cdlt.
0