Demande d'arrêt saisie sûr salaires

Signaler
-
 John -
Bonjour,
Pourriez-vous me dire les démarches et documents a donné pour faire arrêter une saisie sûr salaires pour paiement direct pension alimentaire pour 3enfants que je viens de recevoir par lettres recommandé d'un huissier de justice car je suis en arrêt maladie pour plus de 3 mois et je ne touche plus de revenus et je n'ai plus d'argent pour vivre sachant que j'ai un autre enfants a charge avec ma conjointe. Je ne m'en sort plus j'ai des frais hospitaliers et factures diverses que je ne peut plus payer non plus.

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Saisissez le juge afin qu'il examine vos problèmes.
Merci beaucoup. Ca risque d'être long alors...ppff..

Bonjour,

Seul le créancier peut demander la main levée de la saisie arrêt, en l'occurrence c'est votre ex.
N'ayant aucun contact avec elle car je n'en veux pas du tout comment puis-je faire autrement car je suis dans une situation difficile a cause d'elle et je ne m'en sort plus...sachant quelle a des aides de partout et s'en sort bien avec ses 3enfants. Merci de votre réponse
Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 886
Bonjour
Pouvez vous préciser
Le courrier reçu vous notifie le début du paiement direct ? Dans ce cas la façon de contester est écrite dessus (saisine du jex dans le délais max de 2 mois etc)
Oui ca me notifie bien le paiement direct pension alimentaire.Ensuite on me dit dessus. (Conformément aux dispositions de l'article R213_1 alinéa 5 de l'article L152_1 du code des procédures civiles d'exécution vous avez l'obligation de m'accuser réception de la présente demande ds les huit jours qui la suivent en précisant si vous êtes ou non en mesure d'y donner suite. )EST-CE possible d'aller voir directement ce huissier et lui expliquer que je ne pourrais plus m'en sortir...?ou quelle lettre lui écrire en recommandé pour lui expliquer ma situation actuelle. Cordialement. Merci de vos réponses.