Aide possible arnaque je pense

Résolu/Fermé
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - Modifié le 2 mai 2018 à 16:03
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 2 mai 2018 à 16:08
Bonjour,
J'ai reçu ce mail auquel j'ai répondu et dont voici leur réponse:Bonjour
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande et je vous détaille d'abord en quoi consiste le travail. Je suis Mme M.M, mariée et mère de deux enfants, je souffre d'un trouble auditif et je dois me faire opérer, donc je voyage d'ici 5 jours. Je possède des magasins ainsi que des appartements mis en location et compte tenu de mon indisponibilité pour collecter les frais de location, j'ai pris la décision d'en faire un travail. Votre travail consiste donc à collecter mes loyers pendant mon absence. Alors les loyers de mes locaux sont payés par chèque bancaire pour laisser une preuve de paiement. Il n’y aura pas d’entretien jusqu’à mon retour en France, mais ce travail sera ouvert avec essai pour commencer afin de voir votre performance, dynamisme et votre efficacité dans l'accomplissement des tâches. Le loyer par locataire est de 1700€. Vous serez rémunérés immédiatement à 300€ sur chaque loyer encaissé. Durant la période d'essai qui sera de 2 semaines, le reste du montant (1400 €) vous l'enverrez directement à mon peintre pour des travaux de reffectionnement de l'un de mes appartements que vous allez gérer bientôt au cas échéant. Je précise aussi que vous n'avez pas à vous déplacer, car je vous mettrai en contact avec mes locataires et les chèques vous seront transmis par courrier. Voilà en quelques lignes le travail que vous avez à accomplir et sachez que vous avez le choix d'avoir d'autres travaux sans que cela ne me porte préjudice. 

Pour ce travail, vous devez être détenteur d'un compte bancaire et d'une pièce d'identité valide.

PS : Pour votre sécurité et votre tranquilité , je ne vous demande pas de m'envoyer ni vos informations bancaires , ni votre pièce d'identité.

J'attends votre réponse si tout ceci vous convient.

Question: pouvez vous me confirmer que ceci est une arnaque, je pense que oui mais je demande confirmation. Je vous donne le premier mail aussi que voici: J'ai pris note de votre CV détaillé sur pôle emploi et je me suis permis de vous proposer un travail autre que celui que vous cherchez. Je vous informe que je suis à la recherche d'une personne sérieuse qui pourra se charger de collecter les loyers auprès de mes locataires pendant mon absence sans se déplacer, pour une bonne rémunération. Si vous êtes intéressés, veuillez me tenir au courant pour avoir plus de détai.


4 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
Modifié le 2 mai 2018 à 16:02
bonjour
OUI, GROSSE ARNAQUE.
6
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
2 mai 2018 à 16:03
merci
0