Coupure edf pour impayé

jawax49 4 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 17:32 - Dernière réponse :  Mike
- 12 sept. 2018 à 21:40
Bonjour,


suite à un impayé, j'ai reçu un message vocal de la part de enedis m'informant que edf les a contacté, afin de me couper l’électricité dans les prochains jours, sans me dire de date .

sur le message, Enedis m'invite à contacter edf afin de régulariser ma situation.

suite à ce message, j'ai de suite ouvert un contrat chez total, dossier qui a été accepté, et une demande de changement de fournisseur a été envoyé de leur part à enedis.

pensez vous que la demande de changement de fournisseur auprès de enedis sera acceptée??


Merci d'avance .
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9 réponses

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Energizor 13988 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 19:13
1
Merci
Bonjour,

Je ne vous le souhaite pas, mais à mon avis la coupure interviendra avant le changement de fournisseur.
Vous allez donc vous retrouver avec l'électricité coupée, des dettes chez EDF (avec une société de recouvrement très chiante qui ne va pas vous lâcher), et avec un abonnement à payer à Total Spring...

Je pense que vous auriez dû changer de fournisseur avant cet avis de coupure par Enedis.

Merci Energizor 1

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jawax49 4 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 20:00
Oh la cata, je vais appeler edf demain matin pour essayer de reculer la coupure.

Au tel total a dit que le changement de fournisseur interviendrait dans les 5 jours ouvrés, un espoir?
Energizor 13988 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 20:44
C'est possible, mais je suis pessimiste car EDF a déjà demandé à Enedis de couper... et maintenant la coupure peut intervenir n'importe quand.
Pour annuler la coupure, je pense que vous pouvez proposer à EDF de payer 20% du montant demandé.
jawax49 4 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 21:34
Normalement on ne recoit pas de courrier pour avis de coupure?? et on ne connait pas la date??
Energizor 13988 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 22:01
Non, aucune obligation d'annoncer la date précise de la coupure.
Vous avez par contre dû recevoir de la part d'EDF 2 courriers de relance valant mise en demeure de payer, vous informant qu'une coupure peut intervenir.
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0
Merci
Bonjour,

Vous avez des impayés et vous vous rajoutez donc des frais d'ouverture de dossier pour aller chez total ?
Cela ne fera qu'empirer vos impayés !

Pourquoi ne pouvez vous pas régler votre impayé ?
jawax49 4 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 17:36
le somme es trop conséquente, je ne peux pas tout payer .
Energizor 13988 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 19:10
Bonjour Komar,

Il n'y a aucun frais d'ouverture de dossier quand on change de fournisseur d'électricité.
Est ce que tu as pu changer de fournisseurs
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