Auto-entrepreneur + Gérant égalitaire SARL ?

Pierre22a Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - Modifié le 1 mai 2018 à 14:17
Pierre22a Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 15:28
Bonjour,

Actuellement auto-entrepreneur depuis plus d'un an, je souhaite monter une SARL avec un associé, et ainsi être Gérant égalitaire.
En sachant que les 2 entreprises n'ont aucun lien (Vente à distance en auto-entreprise et service de conseil en communication pour la SARL), est-ce possible de conserver mon auto-entreprise et en plus d'ouvrir cette SARL ?

J'ai lu que l'inverse n'est pas possible (être gérant et ouvrir une auto) mais dans ce sens, étant déjà auto, est-ce que cela pose problème ?

Merci de vos réponses :)
Bonne journée !

1 réponse

bonjour
le cumul est possible à condition de ne pas être gérant majoritaire de la SARL
https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/cumul-auto-entrepreneur-et-autre-activite/
2
Pierre22a Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
1 mai 2018 à 15:28
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Etant donné que nous serons à 50-50 dans cette SARL, n'est-ce pas considéré comme majoritaire malgré tout ?
Merci de cette précision.
0