Habitation, ce qui est couvert...?
Résolu
Robillon
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2023
-
1 mai 2018 à 09:45
Utilisateur anonyme - 1 mai 2018 à 16:15
Utilisateur anonyme - 1 mai 2018 à 16:15
A voir également:
- Habitation, ce qui est couvert...?
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de couvert - Guide
- Distance entre vaches et habitation - Forum Voisinage
- Abri couvert non clos réglementation - Forum taxes locales
- Distance grue habitation - Forum Immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 mai 2018 à 10:40
1 mai 2018 à 10:40
Bonjour,
L'assurance rembourse les dégâts conséquence de l'incident, mais pas la cause (= explosion du cumulus).
Donc pour résumer :
- vous payez le remplacement de votre cumulus
- l'assurance rembourse la moquette trempée, les meubles abîmés, etc
L'assurance rembourse les dégâts conséquence de l'incident, mais pas la cause (= explosion du cumulus).
Donc pour résumer :
- vous payez le remplacement de votre cumulus
- l'assurance rembourse la moquette trempée, les meubles abîmés, etc
bonjour
votre ballon d'eau chaude a quel âge? l'assurance rembourse les sinistres pas les appareils en panne ou les défauts d'appareils
les dommages occasionnés par l'eau peuvent en revanche être pris en charge si vous avez une garantie dégâts des eaux
votre ballon d'eau chaude a quel âge? l'assurance rembourse les sinistres pas les appareils en panne ou les défauts d'appareils
les dommages occasionnés par l'eau peuvent en revanche être pris en charge si vous avez une garantie dégâts des eaux
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
1 mai 2018 à 10:43
1 mai 2018 à 10:43
Bonjour,
Première des choses : bien relire son contrat et être parfaitement au courant des risques couverts car certains sont en option.
Concernant le ballon d'eau chaude, il faudrait savoir pourquoi il a explosé :
- surpression car groupe de sécurité inopérant ? (entretien régulier pour enlever le tartre ?)
- surchauffe car thermostat hors service ?
- surpression du réseau d'arrivée ? (avez-vous un réducteur de pression ?)
A mon avis, cela ne semble pas un risque "électrique" au sens propre du terme.
De plus, l'assurance ne vous remboursera qu'une partie du prix d'un ballon ECS car il y a dépréciation à moins que vous n'ayez souscrit un contrat "valeur à neuf".
Première des choses : bien relire son contrat et être parfaitement au courant des risques couverts car certains sont en option.
Concernant le ballon d'eau chaude, il faudrait savoir pourquoi il a explosé :
- surpression car groupe de sécurité inopérant ? (entretien régulier pour enlever le tartre ?)
- surchauffe car thermostat hors service ?
- surpression du réseau d'arrivée ? (avez-vous un réducteur de pression ?)
A mon avis, cela ne semble pas un risque "électrique" au sens propre du terme.
De plus, l'assurance ne vous remboursera qu'une partie du prix d'un ballon ECS car il y a dépréciation à moins que vous n'ayez souscrit un contrat "valeur à neuf".
Robillon
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2023
1 mai 2018 à 15:20
1 mai 2018 à 15:20
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Il s'agit d'un appareil déjà ancien (qui était présent lors de l'achat de la maison) et, effectivement il n'y aura pas de prise en charge à cause de sa vétusté.
Mais par contre je vais demander le remboursement de la moquette et tapis qui ont beaucoup souffert et à ce propos j'aurais voulu savoir si l'assurance aura besoin des factures d'achat de ces éléments ?
Merci beaucoup
Bien cordialement
Merci à tous de vos réponses.
Il s'agit d'un appareil déjà ancien (qui était présent lors de l'achat de la maison) et, effectivement il n'y aura pas de prise en charge à cause de sa vétusté.
Mais par contre je vais demander le remboursement de la moquette et tapis qui ont beaucoup souffert et à ce propos j'aurais voulu savoir si l'assurance aura besoin des factures d'achat de ces éléments ?
Merci beaucoup
Bien cordialement
1 mai 2018 à 10:52
c'est exactement les mêmes propos que je donne à mes clients
j'ai jamais entendu parler d'un ballon pris en charge par l'assurance pour un éclatement des paroies
surtout que dans la majorité des cas cela provient d'un manque d'entretien (groupe de sécurité)
d’ailleurs attention risque d'enquête pour les conséquences
1 mai 2018 à 11:31
Juste pour l'anecdote, mon ballon a "frisé" l'explosion à l'âge canonique de 25 ans ...