Habitation, ce qui est couvert...? [Résolu]

Robillon 2 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 09:45 - Dernière réponse : anemonedemer 5799 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 1 mai 2018 à 16:15
Bonjour,
Un chauffe-eau électrique (grande bonbonne contenant de l'eau) et fournissant de l'eau chaude dans toute la maison où c'est utile, à explosé pendant la nuit et une grande quantité d'eau s'est répandu.
C'est bien un appareil électrique qui, normalement est pris en charge par l'assurance, mais celle-ci refuse de le concevoir comme un objet ménager donc pas de remboursement des frais occasionnés (principalement remplacement de l'appareil).
Normalement une assurance habitation couvre tout ce que contient la maison alors comment se fait-il qu'il existe tant d'à priori ?
Cela ne m'étonne qu'à moitié car ces gens là sont bons pour encaisser mais jamais pour payer.
Merci de bien vouloir me confirmer.
Bien cordialement
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anemonedemer 5799 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 10:40
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Merci
Bonjour,
L'assurance rembourse les dégâts conséquence de l'incident, mais pas la cause (= explosion du cumulus).
Donc pour résumer :
- vous payez le remplacement de votre cumulus
- l'assurance rembourse la moquette trempée, les meubles abîmés, etc

Merci anemonedemer 1

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xplom 26406 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 10:52
bonjour anemonedemer
c'est exactement les mêmes propos que je donne à mes clients
j'ai jamais entendu parler d'un ballon pris en charge par l'assurance pour un éclatement des paroies

surtout que dans la majorité des cas cela provient d'un manque d'entretien (groupe de sécurité)
d’ailleurs attention risque d'enquête pour les conséquences
anemonedemer 5799 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 11:31
Bonjour xplom. En effet je cite le cas le plus courant. Il peut y avoir des subtilités selon les contrats et on ne sait pas si le ballon était encore sous garantie (là ce serait un défaut de fabrication) ou bien si une cause extérieure a provoqué l'explosion (et encore je ne vois pas bien quoi, mais je suis pas spécialiste des ballons)

Juste pour l'anecdote, mon ballon a "frisé" l'explosion à l'âge canonique de 25 ans ...
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Merci
bonjour
votre ballon d'eau chaude a quel âge? l'assurance rembourse les sinistres pas les appareils en panne ou les défauts d'appareils
les dommages occasionnés par l'eau peuvent en revanche être pris en charge si vous avez une garantie dégâts des eaux
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ginto5 8440 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 10:43
0
Merci
Bonjour,

Première des choses : bien relire son contrat et être parfaitement au courant des risques couverts car certains sont en option.

Concernant le ballon d'eau chaude, il faudrait savoir pourquoi il a explosé :
- surpression car groupe de sécurité inopérant ? (entretien régulier pour enlever le tartre ?)
- surchauffe car thermostat hors service ?
- surpression du réseau d'arrivée ? (avez-vous un réducteur de pression ?)

A mon avis, cela ne semble pas un risque "électrique" au sens propre du terme.
De plus, l'assurance ne vous remboursera qu'une partie du prix d'un ballon ECS car il y a dépréciation à moins que vous n'ayez souscrit un contrat "valeur à neuf".
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Robillon 2 Messages postés mardi 1 mai 2018Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 15:20
0
Merci
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Il s'agit d'un appareil déjà ancien (qui était présent lors de l'achat de la maison) et, effectivement il n'y aura pas de prise en charge à cause de sa vétusté.
Mais par contre je vais demander le remboursement de la moquette et tapis qui ont beaucoup souffert et à ce propos j'aurais voulu savoir si l'assurance aura besoin des factures d'achat de ces éléments ?
Merci beaucoup
Bien cordialement
anemonedemer 5799 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 1 mai 2018 à 16:15
Si vous avez les factures c'est mieux, mais çà n'empêche pas de rembourser sur devis. Faites faire des devis pour une remise en état à l'identique.
Selon votre contrat il y aura déduction d'une franchise et/ou de la vétusté.
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