Accident dune personne sans permis sans mon accord

Kwyke Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 mai 2018 à 14:46
djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 1 mai 2018 à 20:18
Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils sur un probleme qui m'est arrivé la nuit du 1er mai.

Je sors en boite de nuit avec une collegue, nous buvons et suite a ca repartons au vehicule, je me place coté passager afin de dormir.

3 minutes plus tard pendant que je dors, la personne prend les clés et demarre la voiture afin de rentrer chez elle (avec moi dedans et sans autorisation).
Arrive un accident contre un poteau, la voiture est non reparable et je passe une nuit au urgence.

Je n'ai plus de vehicule pour travailler, quel sera la suite vis a vis de mon assureur et dois je porter plainte contre la personne ?

Merci par avance. Cordialement.

3 réponses

bonjour , vous risquez d’être accusé de complicité de conduite sans permis et que l'assurance ne vous rembourse pas ...
je me fais l'avocat du diable mais l'assurance (qui ne fait de cadeau à personne et cherchera la petite bête...)va se poser la question: pourquoi vous vous êtes mis coté passager :pour dormir? et le passager il restait où pendant ce temps ? coté volant? et avec les clés sur le volant à disposition? vous comptiez dormir quelques heures avec le passager à coté?....toutes ces questions délicates...
les gendarmes et les pompiers sont venus constater l’accident et vous amener à l’hôpital?
vous pouvez dire que l'autre personne a conduit sans votre autorisation et elle peut dire que c'est faux....
la personne peut dire que vous avez conduit ,ivre, et que vous lui mettez tout sur le dos...
croyez bien que l'assurance va examiner tous les scénarios....
0
Kwyke Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
1 mai 2018 à 16:53
Bonjour, j était effectivement côté passager afin de dormir plus facilement, les clés était dans le sac de la personne (qui se situait au vestiaire) et la personne a avoué d elle même si elle était conductrice au moment de l accident
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
1 mai 2018 à 16:59
bonjour , malheureusement vous êtes responsable d'avoir laissé accès a votre véhicule les assurances ne vont pas vous faire de cadeau ,
0
djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 378
Modifié le 1 mai 2018 à 17:26
bonjour,

parce que vous laissez vos clés de voiture à une personne qui n'a pas le permis ??!!!
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
1 mai 2018 à 17:48
bonsoir Djivi ;-) il précise au dessus qu'il aurait pris les clefs à son insus dans la veste qui était au vestiaire , il devait être sacrément bourré pour ne même pas se rendre compte que le véhicule démarrait , bref les assurances vont pas chercher a discuter
0
djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 378 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
1 mai 2018 à 20:18
bonsoir céleste,

je n'ai pas tout à fait la même interprétation que toi... mais finalement ça change rien... la voiture est "dans le poteau à cause d'une personne sans permis et d'un poivrot qui cuve à côté" !!

"la personne prend les clés et demarre " : à son insu ?? ce n'est pas dit... mais c'est précisé "les clés était dans le sac de la personne (qui se situait au vestiaire)"

donc, vraiment pas à son insu !!
Notre internaute a dû confié ses clés à "la personne" qui les a mises dans son sac (et pas dans son sac... ce qui ne change rien... hi hi !!) avant de le confier au vestiaire de la boite de nuit...

<< Boire OU conduire >>... "la personne" n'a pas su choisir... et ce, avant même d'avoir son permis !!!!!!!!!!! Quelle jeunesse ! Pffttttt !

Cdt.
0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 630
1 mai 2018 à 19:47
Bonjour

Les clefs étaient dans le sac au vestiaire ? Mais alors vous êtes rentrés comment dans la voiture ? Elle était restée ouverte sur le parking ?

Bourré ou pas vous étiez présent dans le véhicule donc il sera difficile de faire entendre à l'assurance que vous n'étiez pas responsable. C'est dommage parce que ça partait d'une bonne idée justement de dormir sur place plutôt que conduire !
0
et le conducteur a bien été identifié par la gendarmerie lors de l'accident ? vous pouvez aussi être soupçonné de "sacrifier" votre collègue qui n'a pas le permis et qui écopera d'une bonne amende à votre place , vous qui étiez ivre...
0