Contrat " dépendance et perte d'autonomie ""

JocelynCALLEJON -  
JocelynCALLEJON Messages postés 1 Statut Membre -
Est ce que les cotisations versées et relatives à un contrat d'assurance de perte d'autonomie en vue de bénéficier d'une rente mensuelle et contracté auprès de MUTEX - HARMONIE MUTUELLE _ - VIVALIS, peuvent elles être déduites ( toute ou en partie )sur notre déclaration d'impôts.....?????

Afin de nous assurer cette protection nécessaire pour une situation de dépendance à laquelle on n'échappera pas, nous versons pour deux contrats la somme de 280 euros mensuellement et qui augmente systématiquement de cinq pour cent par an...!!!

je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma demande.

monsieur CALLEJON Jocelyn

émail : ***@***

1 réponse

forma
 
bonjour

non pas d'avantage fiscal. Le sujet revient souvent sur le devant de la scène mais rien à ce jour
0
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677
 
Bonjour.

Comme cette dépense n'est pas déductible fiscalement, parallèlement, lorsque ces assurés perçoivent des indemnités mensuelles, ces dernières ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu.

Cdt
0
JocelynCALLEJON Messages postés 1 Statut Membre
 
C'est hélas vrai. Cependant pour certains contrats d'assurance, les primes sont déductibles.
en outre c'est un véritable trésor que se constituent ces sociétés pendant toutes les années de cotisation ( jusqu'à 25 ans parfois ) avec systématiquement 5% d'augmentation annuellement, alors que l'on sait qu'une personne entrant en dépendance n'a qu'une espérance de vie très courte sachant qu'en outre les trois premiers mois ne sont pas pris en compte.
Merci pour la réponse. Cordialement.
0