Témoignage cambriolage

Jetset80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 23:36
Jetset80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 23:43
Bonsoir,

Je m’excuse d’avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique, ainsi que par la longeure du texte.

L’histoire est un peu farfelue. Cette nuit je me suis réveillée à cause d’une voiture qui roulait tout doucement devant ma maison. Je me suis donc empressée de passer la tête par la fenêtre et j’ai vu que le véhicule venait de se stationner devant chez mon voisin, absent pendant une semaine. J’ai attendu un bon moment, puis un couple a fini par sortir et rentrer dans la cours de mon voisin. Vous me direz que j’aurai dû appeler les gendarmes, mais ce couple est le futur propriétaire de la maison... Donc je me suis dis qu’ils étaient peut-être venu commencer quelques travaux ou autres, je n’ai pas l’habitude de me mêler des affaires des autres...Par précaution j’ai pris une photo du véhicule.

Seulement 2h00 après, ce même véhicule percute un camion stationné dans le chemin de terre qui longe ma maison. Je n’ai pas résisté je suis sortie, je leur ai dis que j’appellerai les gendarmes puis je suis rentrée chez moi.

10 minutes après ils ont jetés 2 vélos de courses sur le bord de la route puis sont parti.

Par la suite je contacte le propriétaire pour le prévenir. Il n’a pas l’air si « inquiet » il réagi d’une façon plutôt particulière et me dit d’aller voir sur place demain pour constater.

Mes parerons refusent car ils ne souhaitent pas avoir de représailles connaissant leur famille. Que dois-je faire ? Y aller ou contacter pour de bon la gendarmerie et la laisser s’en occuper ?

Ps : la famille est connu pour vols depuis quelques années... Nous n’avons donc pas envie d’etre la nouvelle cible...

Si vous pouviez m’eclairer...
je vous remercie beaucoup.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2018 à 23:39
Bonjour,

Il est de votre devoir de prévenir la police.
0
Jetset80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 23:43
Bonsoir, merci pour votre retour! Ce qui m’étonne c’est le comportement du propriétaire. Il n’a pas l’air si inquiet que cela... A croire qu’il s’agit d’une magouille entre eux...
J’appelerai la gendarmerie demain.
0