Droit a l'électricité coffret de chantier

renaud330 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 24 avril 2018 à 18:46
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 mai 2018 à 16:18
Bonjour
Je viens d'acheter un terrain a la Communauté de commune de Langon.Sur le bord du terrain il y a deux coffrets EDF (en fait c'était deux parcelles) J'ai demandé un raccordement de chantier .un Rendez Vous fut pris et a l'arrivé les ouvriers mon dit que cela n'était pas possible car c'était des coffrets pour "tarifs Jaune" soit 200 A par phase et qu'on pouvait pas se brancher .malgré toutes mes discussions et écrit avec EDF et avec Enedis impossible de trouver une solution.Des fils arrivent sur le terrain ils permettent de passer une puissance supérieur a celle dont j'ai besoin (un compteur bête et con standard de 36 KVA) et on peut pas me brancher ... Comment puis je faire ? Existe t il un droit a avoir la puissance que l'on veut .D'avance merci

2 réponses

Bonjour,

Un branchement de chantier n'est pas juridiquement encadré par des droits client et des devoirs d'Enendis en terme d'obligation de réussite.
En fait, ce raccordement est tout simplement réalisé au plus proche endroit possible. Lorsque ce n'est pas possible, les éventuels travaux sont soumis à devis ce que je ne vous conseille pas.

Ce que je vous suggère, c'est de faire une demande de viabilisation de parcelle au sens d'un raccordement 36 Kva pour le branchement définitif que vous ferez de toutes façons un jour ou l'autre. Ceci vous permettra de raccorder le provi.

Cordialement,
0
renaud330 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
24 avril 2018 à 19:15
Bonjour
Vous avez dit efficace .Oui on est d'accord le probleme c'est qu'Enedis me dit qu'il ne me mettrons pas un 36KVA tant qu'un fournisseur .... Et le fournisseur me dit pas tant que j'ai pas de consuel ...
le derniere d'EDF
e vous confirme les éléments que vous a transmis ENEDIS par courrier. L'opérateur réseaux pourra installer votre coffret de chantier quand vous aurez viabiliser votre terrain. alors que les file sont la
0
renaud330 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
24 avril 2018 à 19:17
En fait j'avais pas bien compris c'est quoi
c'est de faire une demande de viabilisation de parcelle au sens d'un raccordement 36 Kva
0