Saisie-vente transformée en réception de deniers
Miimidedel
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
24 avril 2018 à 11:11
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 24 avril 2018 à 14:09
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 24 avril 2018 à 14:09
A voir également:
- Pv de carence huissier
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Decharge de reception d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Deniers personnels - Forum Immobilier
- Blocage saisie adm tiers det 375€ ✓ - Forum compte bancaire
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 avril 2018 à 11:42
24 avril 2018 à 11:42
Bonjour,
Deniers.
C'est pourtant écrit...la saisie est stoppée au moment où le débiteur paie.
Carence.
Quand le débiteur est insolvable ou introuvable.
Deniers.
C'est pourtant écrit...la saisie est stoppée au moment où le débiteur paie.
Carence.
Quand le débiteur est insolvable ou introuvable.
Modifié le 24 avril 2018 à 12:44
Pardon, j'ai été imprécise.. :x
Dans mon cas il s'agit d'un huissier "normal" et non pas d'un huissier du Trésor.
Il s'agit d'une créance qui ne relève pas de l'impôt.
Dans le "Code de procédure civile d'exécution", il n'y a STRICTEMENT rien au sujet de ce type d'acte, nada.
Dans le "Code de recouvrement de l'impôt" il y a les éléments que j'ai cités.
Je me sers de ce second code pour faire le rapprochement sur les procédures civiles d'exécution mais, à tort ou à raison ? Le CPCE n'indique rien du tout.
Ma question est donc :
Est-ce que cet "acte de saisie-vente ou acte de saisie-vente transformée en réception de deniers" ne peut être dressé qu'à l'OCCASION d'une saisie EN COURS dans le cadre d'une exécution forcée au civil ?
Je demande ça car sur un décompte d'huissier, des frais pour cet acte sont soudainement apparus, 2 mois avant que je n'obtienne ce décompte et je peux vous dire que vu la porte blindée qu'on a et la serrure en bon état à l'heure actuelle, personne n'est entré.. Et, pour qu'un tel acte existe j'imagine qu'il faut que le débiteur soit en face de l'huissier. Je n'y étais pas.
L'huissier refuse de m'en remettre copie et de retirer ces frais...
24 avril 2018 à 12:54
A priori cet acte est réalisé quand l'huissier s'est déplacé dans le but d'effectuer une saisie vente, et rencontrant quelqu'un sur place qui lui a remis un paiement, n'a pas effectuer de saisie.
l'intervention d'un serrurier et force de l'ordre n'est pas obligatoire .
24 avril 2018 à 13:08
J'ai payé par virement bancaire car on avait convenu d'un échéancier, 500€/mois.
Premier virement le 22/02
Deuxième virement le 22/03.
J'ai demandé un décompte début avril et c'est là que j'ai vu "112.34€ d'acte.. deniers le 22/03", en même temps que mon virement.
L'huissier m'a dit que c'était un reçu de paiement et qu'il l'avait dressé en son étude alors même que la décomposition du montant facturé semble inclure les 9.20€ TTC de déplacement du aux huissiers....Mais
Que ça ne se remettait pas au débiteur mais au créancier.
Sauf que le créancier m'a confirmé qu'il n'avait pas cet acte et que l'huissier refusait également de le lui donner.