Construction non conforme au permis de construire

Celinette16 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 21:50
Celinette16 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 22:42
Bonjour,
Nous nous retrouvons dans une situation plus que délicate...
Nous avons obtenu un permis de construire pour notre garage.
Celui ci est composé d’un appentis en limite de propriété de 3 m de long puis du garage proprement dit attenant, d environ 60m2.
A ce jour nous avons les 4 murs et la charpente.
En limite de propriété il y a des lauriers, qui selon l ancien propriétaire et notre voisine, se trouvent sur mon terrain mais avaient été plantés par la voisine. Cette dernière a donc décidé de supprimer les arbres et clôturer.
La viennent les ennuies... en effet nous nous sommes aperçu, en creusant, que la réalité était tout autre. En effet, nous avons retrouvé les bornes et les arbres sont bien chez elle. par conséquent nous nous retrouvons avec une limite de propriété complètement différente...
notre garage n’est plus à 3m mais à 1m60 de la limite de propriété.
Que me conseillez vous de faire ? Car j ai peur qu’on me fasse détruire le bâtiment pour cause de non conformité...
Merci d avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2018 à 22:24
Bonjour,
Il vous reste à demander à l'urbanisme ce qu'il faut faire pour régulariser ...
2
Celinette16 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
23 avril 2018 à 22:30
Merci pour votre réponse. J y ai bien pensé mais je crains le pire donc j ai pas osé le faire. En faite j’ai peur qu’il n’y ai pas de solution et qu’ils m’ordonnent la destruction ( je ne suis pas optimiste de nature !!)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2018 à 22:33
non, on peut aussi imaginer de rajouter un petit bout de garage pour aller jusqu'à la limite.
ou alors vous donnez ou vendez pas cher à la voisine la zone de 1m60 ainsi vous serez en limite aussi.
mais vous avez été imprudente de déposer le permis sans certitude sur le bornage.
0
Celinette16 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
23 avril 2018 à 22:42
Mon mari pense fermer l appentis. Du coup nous serons à la limite de propriété. Par contre ça changera les plans du garage. Donc si je comprends bien je dois le faire rectifier pour être dans les clous.

Vous avez complètement raison pour le bornage.. en faite nous sommes dans un petit lieu dit avec que des personnes âgées qui sont nées ici. Donc les 1 comme les autres été persuadés que ce bout de terrain était à nous. D’autant plus que la voisine avait mis un petit grillage de son coté pensant que c’était la limite !
Bref nous avons été trop naïfs et ça nous servira de leçon...
0