Maison > 150m² loi sur la mission d'un architecte

Booyah77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 14:51
 Booyah77 - 30 avril 2018 à 11:42
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question sur le forum et sur internet, je pose donc ma question ici.

Je souhaite construire une maison individuelle dont j'aurais fait moi même les plans, la maison fera environ 180m², comme la loi m'y oblige je dois faire appel à un architecte.

Pour préciser ma situation, je suis moi même Maitre d'oeuvre dans la construction depuis 10 ans, je connais donc parfaitement les réglementations, les règles de l'art etc... Mon métier m'a permis de me faire pleins d'amis architectes au fil des années.

Vis à vis de la loi, que dois faire exactement l'architecte sur mon chantier ?
Si je donne les plans à un copain, qu'il me les valident et que je lui fais un contrat d'un euro symbolique, est-ce que c'est valide ?
Bien évidemment, il regardera les plans professionnellement avant de me les valider.

L'architecte doit-il est inscrit dans la région où je fais construire ou un architecte de paris peut me valider une maison en Dordogne ?

Merci par avance de votre aide

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
23 avril 2018 à 18:42
Bonjour

L'architecte doit-il est inscrit dans la région où je fais construire ou un architecte de paris peut me valider une maison en Dordogne 
?
Tu fais appel à qui tu veux.

Si je donne les plans à un copain, qu'il me les valident et que je lui fais un contrat d'un euro symbolique, est-ce que c'est valide 
?
A priori le montant du contrat est libre. Bien sûr l'archi devra être inscrit à l'otdre et ne pas être interdit d'exercer

Il devra notamment établir l'attestation RT 2012 au dépôt du dossier.

0
Merci du retour.
0