AAH la caf

tresordy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 21 avril 2018 à 13:26
LoraineVV Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 mai 2018 à 23:37
bonjour je touche depuis 3 ans AAH a 810€ et ce matin la caf me réclame 635€ de trop perçu de décembre 2017 a mars 2018 date a laquel mon fils a quitter le domicile le 1/12/2017 alors que je n ai pas travailler, j ai jus te toucher 2680€ de pension alimentaire pour mon fils en 2016 ont ils le droit . de plus il me baisse mon AAH a 656e par mois a partir du mois d avril, mon fils a travailler cet été en tant que saisonnier, mais a ce jour il ne vit plus chez moi es ce normal , j attend vos réponses, ont ma tjrs dit que les pensions alimentaires pour les enfants ne rentrait pas en compte pour AAH.

1 réponse

LoraineVV Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
29 mai 2018 à 23:37
Bonjour tresordy . Je rencontre a peu près le même soucis que toi . Il semblerait que cela soit normal . les pensions alimentaire sont bien prise en compte dans les revenus retenu pour le calcul de l'aah . Je suis par contre moi même surprise que la caf prenne en compte des revenu d'une année ( 2016) et une situation familiale de 2018 qui dans votre cas et dans le miens fait baisser le plafond de ressouces de plus de 4000 euros et provoque donc une baisse importante de nos droits , surprise egalement que la caf calcul nos droit avec une pension que nous ne touchons plus aujourd'hui.
J'essais aujourd'hui de savoir si un tel changement de situation ne permettrait pas de rebasculer sur une decaration trimestriel qui alors changerait beaucoup de choses puisque cela donnerais a nouveau droit a une allocation aah a taux plein. Je n'ai a ce jour pas la réponse. Malheureusement. Si de votre côté vous réussissez a obtenir une réponse a cela je suis preneuse.
0