Obligation de faire

Mongamin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 avril 2018 à 14:29
 Mongamin - 22 avril 2018 à 09:02
Bonjour,
Le 12 octobre 2017, j'ai passé commande pour l'achat et la pose de volets roulants. Sur cette commande, il est stipulée "remise groupement pour pose en novembre"
Le 23 novembre, le métreur est passé, je lui est remis une avance sur la facture (8/10), pour confirmation et, pour l'achat des matériaux(le chèque a été tiré le lendemain) Fin novembre, deux ouvriers (sous-traitant du prestataire) sont venus pour monter les volets , ils ont été présents plusieurs jours mais, par intermittence, 4 heures tel jour, 3 heures le lendemain etc..., si bien que le chantier a eu du mal à se terminer et n'est toujours pas terminer à ce jour (21/04/2018)
J'ai contacté à plusieurs reprises l'entreprise avec laquelle j'ai passé commande Le gérant, accompagné d'un de ces collaborateur est venu constaté les travaux et surtout les mal-façons; coffres recoupés" à coups de serpe", silicone partout, pas de nettoyage, plusieurs volets qui se ferment en même temps, coulisses mal montées, vis qui dépassent et qui raccrochent les tabliers, rideaux qui coincent, ne descendent pas complétement, tabliers recoupés, mais pas ébavurés donc plusieurs rayures etc...Le summum, la pose du volet roulant du salon monté trop prés de la porte-fenêtre qui a "obligé" les monteurs à couper pour raccourcir la poignée de cette fenêtre, pour pouvoir descendre complétement le volet. Et pour couronner le tout, ils ont collé cette poignée à la super glu, mais cela n'a pas tenu
Suite à ce constat, le gérant s'est engagé (le 08/01/18) a reprendre le chantier, il a commandé des coulisses et un nouveau tablier, il avait fixé un rendez-vous quinze jours plus tard pour faire les travaux. Je l'attends encore Je lui ai rendu visites plusieurs fois, téléphoné souvent, toujours de nouveaux délais d'intervention et des excuses bidons pour des reports à répétitions, à ce jour rien n'est fini

Que puis-je faire pour l'obliger ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
21 avril 2018 à 14:58
Bonjour,
Envoyez lui une "mise en demeure" par lettre recommandée avec accusé de réception.
Voici un modèle de lettre :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4447-modele-de-lettre-reclamation-pour-travaux-inacheves/
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djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
21 avril 2018 à 15:07
bonjour,

et je me permets de rajouter ceci :

I - Accompagnez vos courriers R+AR d’une « lettre simple en suivi », ainsi, même si le R+AR n’est pas retiré, vous aurez quand même la preuve que le destinataire a bien reçu vos courriers.

II - Ou mieux, envoyez un PLI recommandé avec AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24

III - Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
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Merci, je vais essayer, verdict dans quelques jours
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Utilisateur anonyme
21 avril 2018 à 23:37
Bonjour,

Si la mise en demeure recommandée ne suffit pas, déposez une INJONCTION DE FAIRE devant le tribunal avec vous documents.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1463

Pas besoin d'avocat pour cette procédure.
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Merci, je suivrai vos conseils
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