Agression par des invités

Marionnette000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 avril 2018 à 13:05
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 21 avril 2018 à 20:25
Bonjour,
Il y a deux jours, mon fils de 13ans s'est fait agressé dans l'ascenceur de notre immeuble en partant au collège, par 2 individus qui sortaient de chez une voisine. Ils étaient manifestement sous l'emprise de drogues et/ou d'alcool, ils l'ont menacé et lui ont volé son téléphone portable. Nous sommes allé porté plainte au commissariat, mais la police semble me faire comprendre qu'il y a peu de chances qu'on retrouve ces individus. Ils ne veulent même pas interroger cette voisine car ils pensent que si elle ne m'a rien dit a moi, elle n'en dira pas plus a la police. Plusieurs témoignages d'autres voisins attestent pourtant qu'elle les reçoit de façon régulière chez elle et qu'il y a déjà eu des problèmes avec ces individus auparavant, ce matin là ils seraient même repartis avec les clefs et le téléphone de cette voisine.
Ma question est surtout quel moyen legal puis je avoir afin d'obliger cette dame a prendre ses responsabilités et a cooperer pour retrouver ces personnes ou alors peut-elle être reconnue responsable de ce qui est arrivé a mon fils et prendre en charge le remplacement du téléphone ?
Je vous remercie pour vos conseils par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2018 à 17:57
Bonjour,

Vous adressez une plainte par courrier recommandé avec AR auprès du Procureur de la République en invoquant l'article 15-3 du code de procédure pénale faisant obligation à la police judiciaire de recevoir les plaintes des victimes d'infractions. Donnez également tous les éléments portés à votre connaissance (sans inventer ou déduire).

Cordialement
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
21 avril 2018 à 18:15
Bonjour
Vos conseils sont inutiles .
Marionnette000 n'a jamais précisé que la police n'avait pas voulu prendre la plainte ????
0
Marionnette000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
21 avril 2018 à 19:40
Ils ont bien pris ma plainte mais ont refusé d'y ajouter les informations complémentaires (je ne savais pas encore que ma voisine les connaissaient). C'est en menant notre petite enquête que nous avons decouvert cela, pour moi il y a une chance de retrouver ces individus mais que faire du coup? Essayer de les choper moi même?
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
21 avril 2018 à 20:25
Re
Si vous etes locataire ainsi que votre voisine,voyez avec le propriétaire ou le syndic. pour la faire changer d'air
0