Fraude (Canada)
lise.
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le 6 mars dernier je me suis fais frauder 820$ (je vie actuellement au canada pour les études) et la banque ne veut pas me rembourser ! ça fait déjà plus de 1 mois que je demande le remboursement. Je vous explique ce qu’il c’est passer.
le 7 mars la banque (Desjardins) m’appelle pour me dire qu’un chèque blanc de 2000$ a été déposé et que quelqu’un avait ma carte de débit et a retiré le max possible qui était 820$ (dans la soirée du 6 mars j’avais appelé ma banque pour demander d’augmeneter mon plafond a 2000$ pour quand j’aurais de gros achat à faire) du coup quand je suis allée les voirs le 7 ils m’ont informée du faux chèque et du retrait. J’ai directement niée car ce n’etait pas moi et en plus je n’avais pas remarquée que ma carte avait disparu.
Je vous passe les petites lignes et en gros j’ai été voir la police j’ai fais un dépôt de plainte j’ai donnée mon numéro de dossier à la banque ils ont vérifié les caméras de surveillance et c’était pas moi dessus mais ils ne veulent pas me rembourser car ils pensent que c’est un ami à moi qui m’a frauder mais j’ai pu regarder les camera et je ne connais pas la personne ou que c’est moi qui est manigancé tout ça ! C’est du n’importe quoi et maintenant je dois rembourser tout l’argent à la banque ce que je ne peux absolument pas faire ! (dans les 820 il y avait 240$ qui était à moi le reste est de l’argent de la banque) je ne sais pas quoi faire ils bloquent tout mes comptes et me laisse dans la m*** c’est le cas de le dire.
Alors svp aidez moi ! qu’est ce que je peux faire ???
Le 6 mars dernier je me suis fais frauder 820$ (je vie actuellement au canada pour les études) et la banque ne veut pas me rembourser ! ça fait déjà plus de 1 mois que je demande le remboursement. Je vous explique ce qu’il c’est passer.
le 7 mars la banque (Desjardins) m’appelle pour me dire qu’un chèque blanc de 2000$ a été déposé et que quelqu’un avait ma carte de débit et a retiré le max possible qui était 820$ (dans la soirée du 6 mars j’avais appelé ma banque pour demander d’augmeneter mon plafond a 2000$ pour quand j’aurais de gros achat à faire) du coup quand je suis allée les voirs le 7 ils m’ont informée du faux chèque et du retrait. J’ai directement niée car ce n’etait pas moi et en plus je n’avais pas remarquée que ma carte avait disparu.
Je vous passe les petites lignes et en gros j’ai été voir la police j’ai fais un dépôt de plainte j’ai donnée mon numéro de dossier à la banque ils ont vérifié les caméras de surveillance et c’était pas moi dessus mais ils ne veulent pas me rembourser car ils pensent que c’est un ami à moi qui m’a frauder mais j’ai pu regarder les camera et je ne connais pas la personne ou que c’est moi qui est manigancé tout ça ! C’est du n’importe quoi et maintenant je dois rembourser tout l’argent à la banque ce que je ne peux absolument pas faire ! (dans les 820 il y avait 240$ qui était à moi le reste est de l’argent de la banque) je ne sais pas quoi faire ils bloquent tout mes comptes et me laisse dans la m*** c’est le cas de le dire.
Alors svp aidez moi ! qu’est ce que je peux faire ???
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3 réponses
Bonjour,
En France, il n'y a pas non plus d'utilisation "frauduleuse" de la carte bancaire lorsque la personne qui s'en sert pour payer ou retirer de l'argent possède à la fois la carte et le code pour l'activer !
Cdt.
En France, il n'y a pas non plus d'utilisation "frauduleuse" de la carte bancaire lorsque la personne qui s'en sert pour payer ou retirer de l'argent possède à la fois la carte et le code pour l'activer !
Cdt.
@lise : le retrait à été fait dans votre ville ?
Il est évidemment beaucoup plus difficile à expliquer comment l'utilisateur de la carte a pu se retrouver en possession des 2 éléments (carte + code) !
Seule possibilité : extorsion, par ruse ou avec violence. Il faut donc certainement un dépôt de plainte...
https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/retrait-frauduleux-en-especes-que-faire/