Délai de réponse pour un certificat de nationalité par filiation
Fermé
sim sim
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une demande pour un certificat de nationalité française par filiation maternelle il y a un mois. Je n'habite pas en France et j'ai donc envoyé mes documents au Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France.
Quel serait le délai pour recevoir un numéro de dossier / un accusé de réception ? De plus est-ce qu'il y a une façon d'accélérer la procédure, par exemple si je m'installe en france avec un visa, etc. (je crois que la réponse est non mais je pensais demander quand même).
Merci beaucoup.
J'ai fait une demande pour un certificat de nationalité française par filiation maternelle il y a un mois. Je n'habite pas en France et j'ai donc envoyé mes documents au Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France.
Quel serait le délai pour recevoir un numéro de dossier / un accusé de réception ? De plus est-ce qu'il y a une façon d'accélérer la procédure, par exemple si je m'installe en france avec un visa, etc. (je crois que la réponse est non mais je pensais demander quand même).
Merci beaucoup.
A voir également:
- Delai d'obtention du certificat de nationalité française par filiation
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Filiation - Guide
Oui, elle est vivante et déjà citoyenne française. C'est moi qui essaie de devenir citoyen français par ma mère. Il m'a fallu faire la demande moi-même parce que je suis déjà majeur et elle ne m'a pas inscrit au consulat de mon pays.
totalement impossible d'être français par vote mère, vous êtes majeur, c’est trop tard